AirBnB va lever 1,5 milliard de dollars pour accroitre son developpement en Asie

Publié le 28 Juin 2015

AirBnB va lever 1,5 milliard de dollars pour accroitre son developpement en Asie

Avec ce nouveau tour de table destiné à accroître son développement en Asie, l’entreprise est désormais valorisée à 24 milliards d’euros.

La « sharing economy » a le vent en poupe. Après Uber qui cherche à lever la même somme également pour le développement en Asie, c’est le site de location immobilière entre particuliers qui est sur le point d'engranger 1,5 milliard de dollars auprès de nouveaux investisseurs. Ces deux investissements, s’ils se concrétisent, seraient les plus importants jamais réalisés par des entreprises privées à égalité avec ce qu’avait levé Facebook une année avant son introduction en bourse.

AirBnB : une valorisation x2,4 en 15 mois

Les investisseurs principaux sont l’américain General Atlantic et les fonds chinois Hillhouse Capital et Tiger Global. Ils sont accompagnés par l’entreprise britannique Baillie Gifford et les fonds de pension américains Wellington, Fidelity et T Rowe Price. Notons que le fonds Hillhouse Cpital a également manifesté son intention de participer à la prochaine levée de fonds pour Uber.

Avec cette nouvelle levée, AirBnB est désormais valorisée 24 milliards de dollars contre 10 voici 15 mois. Cet argent va être utlisé pour poursuivre le développement en Asie, en Chine principalement, ainsi que dans d’autres pays de l’Asie du Sud-Est ainsi, en Corée du Sud et à Singapour où l’entreprise connaît une forte croissance.

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/37175/airbnb-va-lever-1-5-milliard-de-dollars.aspx

Repost 0
Commenter cet article

Laurent Simon 30/06/2015 14:25

L’Asie dispose de plusieurs économies en plein essor. Les grosses firmes sont en train d’en profiter pour s’y installer avant le grand boom économique qui leur sera très bénéficiaire.