Au Venezuela, l'iPhone 6 se vend 46.000 dollars et peut vous coûter un bras ou une jambe ! Dare to be better ? OK !
Publié le 27 Juin 2015
Plombé par une terrible inflation, le pays d'Amérique du sud se bat aujourd'hui pour survivre.
Les prix des produits premiers se sont envolés ce qui a également eu pour conséquence de faire rentrer le produit d'Apple dans la catégorie grand luxe.
Les images sont devenues quasiment quotidiennes. Depuis de nombreux mois, les rues de Caracas se remplissent d'une foule compacte demandant des actions du gouvernement dirigé par le président socialiste Nicolas Maduro. depuis de nombreuses semaines. Symbole de cette inflation: l'iPhone 6 d'Apple. Si ce dernier s'affiche à 709 euros en France pour le modèle 16 Go, son homologue vénézuélien a décollé pour atteindre 47.000 dollars, soit 41.900 euros ce qui représente 41 fois le salaire minimum mensuel.
Plus que jamais, le smartphone est rentré dans le cercle des produits de luxe réservés aux milliardaires du pays.
Une situation qui a aujourd'hui pour conséquence de faire émerger une montée des braquages de boutiques téléphoniques mais aussi des vols en pleine rue. Interrogé par Bloomberg.com, un consultant local explique que «si vous avez un joli téléphone, ils vous le voleront dès que vous le sortirez dans la rue. Et si vous en achetez un, cela pourrait vous coûter un bras ou une jambe».
When will Smartphone penetration decrease ? - OOKAWA Corp.
"In Five Years, Most Africans Will Have Smartphones." Let's get this out of the way: most of the smart money thinks I'm wrong by at least three years. Worldwide, according to Gartner, smartphone ...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/02/when-will-smartphone-penetration-decrease.html
When will Smartphone penetration decrease ? - OOKAWA Corp.
Android écrase le marché des systèmes d'exploitation mobile : 84,4% du marché - OOKAWA Corp.
Android écrase le marché des systèmes d'exploitation mobile : 84,4% du marché Chiffres : Rien ne semble pouvoir entraver l'écrasante domination d'Android : avec une part de marché de 84,4% au...