La Samaritaine : le Conseil d’Etat rejette les recours, les travaux peuvent démarrer Le Conseil d’État a définitivement rejeté, ce vendredi, les recours en annulation déposés par les associations requérantes contre les permis de construire du projet de rénovation de La Samaritaine. Le chantier peut commencer.

Publié le 19 Juin 2015

La Samaritaine : le Conseil d’Etat rejette les recours, les travaux peuvent démarrer  Le Conseil d’État a définitivement rejeté, ce vendredi, les recours en annulation déposés par les associations requérantes contre les permis de construire du projet de rénovation de La Samaritaine. Le chantier peut commencer.

La Samaritaine : le Conseil d’Etat rejette les recours, les travaux peuvent démarrer Le Conseil d’État a définitivement rejeté, ce vendredi, les recours en annulation déposés par les associations requérantes contre les permis de construire du projet de rénovation de La Samaritaine.

Le chantier peut commencer.

Six mois après la décision de la cour administrative d’appel de Paris d’annuler le permis de construire du chantier de de La Samaritaine, réalisé par l’agence japonaise Sanaa, le Conseil d’État, saisi par le groupe LVMH, a rejeté définitivement, ce vendredi 19 juin les recours en annulation introduits contre ce permis.

"Le Conseil d’État prononce la cassation de l’arrêt de la cour administrative d’appel de Paris et l’annulation du jugement du tribunal administratif de Paris qui avaient annulé le permis de construire autorisant la restructuration de l’îlot Rivoli correspondant à l’ancien magasin n°4 de la Samaritaine", précise la plus haute juridiction administrative dans un communiqué.

Après avoir précisé l’interprétation des règles du plan local d’urbanisme (PLU) de Paris relatives à l’intégration des constructions nouvelles dans le tissu urbain existant, le Conseil d’État a estimé que "le projet, en particulier la façade en verre ondulé prévue sur la rue de Rivoli, ne méconnaissait pas ces règles."

Le rapporteur public du Conseil d’Etat avait donné, il y a quinze jours, "un avis favorable sans aucune hésitation".

*Les deux associations, la Société pour la Protection des Paysages et de l’Esthétique de la France (SPPEF) et SOS Paris avaient, en effet, déposé deux recours devant la justice pour contester les permis de construire accordés fin 2012 au groupe de luxe LVMH.

source : http://www.batiactu.com/edito/la--samaritaine---le-conseil-d-etat-rejette-les-re-41526.php?utm_source=&utm_medium=​

Repost0
Commenter cet article