La Samaritaine : le Conseil d’Etat rejette les recours, les travaux peuvent démarrer Le Conseil d’État a définitivement rejeté, ce vendredi, les recours en annulation déposés par les associations requérantes contre les permis de construire du projet de rénovation de La Samaritaine. Le chantier peut commencer.
Publié le 19 Juin 2015
La Samaritaine : le Conseil d’Etat rejette les recours, les travaux peuvent démarrer Le Conseil d’État a définitivement rejeté, ce vendredi, les recours en annulation déposés par les associations requérantes contre les permis de construire du projet de rénovation de La Samaritaine.
Le chantier peut commencer.
Six mois après la décision de la cour administrative d’appel de Paris d’annuler le permis de construire du chantier de de La Samaritaine, réalisé par l’agence japonaise Sanaa, le Conseil d’État, saisi par le groupe LVMH, a rejeté définitivement, ce vendredi 19 juin les recours en annulation introduits contre ce permis.
"Le Conseil d’État prononce la cassation de l’arrêt de la cour administrative d’appel de Paris et l’annulation du jugement du tribunal administratif de Paris qui avaient annulé le permis de construire autorisant la restructuration de l’îlot Rivoli correspondant à l’ancien magasin n°4 de la Samaritaine", précise la plus haute juridiction administrative dans un communiqué.
Après avoir précisé l’interprétation des règles du plan local d’urbanisme (PLU) de Paris relatives à l’intégration des constructions nouvelles dans le tissu urbain existant, le Conseil d’État a estimé que "le projet, en particulier la façade en verre ondulé prévue sur la rue de Rivoli, ne méconnaissait pas ces règles."
Le rapporteur public du Conseil d’Etat avait donné, il y a quinze jours, "un avis favorable sans aucune hésitation".
*Les deux associations, la Société pour la Protection des Paysages et de l’Esthétique de la France (SPPEF) et SOS Paris avaient, en effet, déposé deux recours devant la justice pour contester les permis de construire accordés fin 2012 au groupe de luxe LVMH.
Les 13 juges de la cour administrative d'appel de Paris ont confirmé, ce lundi 5 janvier 2015, l'annulation prononcée en mai dernier, du permis de construire du chantier de rénovation du grand ...
Le chantier de rénovation du grand magasin La Samaritaine annulé par les 13 juges de la cour administrative d'appel de Paris - OOKAWA Corp.
MAQUETTES NUMERIQUES : Les métiers du Bâtiment entament leur transformation digitale - OOKAWA Corp.
Une évolution irrémédiable dans la façon de concevoir, construire et gérer les ouvrages MAQUETTES NUMERIQUES : Les métiers du Bâtiment entament leur transformation digitale ANALYSE. Les maqu...
MAQUETTES NUMERIQUES : Les métiers du Bâtiment entament leur transformation digitale - OOKAWA Corp.
Dans le BIM, de nouveaux rôles apparaissent - OOKAWA Corp.
Le déploiement est soutenu et connaît un véritable engouement. Tout le monde y pense, tout le monde va y aller... à condition d'être accompagné BIM : MODÉLISATION DES INFORMATIONS DU BÂTIME...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/05/dans-le-bim-de-nouveaux-roles-apparaissent.html
Dans le BIM, de nouveaux rôles apparaissent - OOKAWA Corp.
L'économiste Jacques Attali fustige la &juxtaposition de corporatismes et de rentiers& qui bloque la France Pour Attali, &la France ne parvient pas à se réformer& Visiteur du soir de Nicolas Sar...
L'économiste Jacques Attali fustige la "juxtaposition de corporatismes et de rentiers" qui bloque la France - OOKAWA Corp.
Jacques Attali : &Venez écrire le prochain programme présidentiel& sur www.france2022.fr Interrogé par le directeur de la rédaction des Echos, Jacques Attali revient sur son projet France2022 :...
FRANCE 2022 : mettre sur la table un programme politique aussi vaste et aussi complet que possible - par Jacques ATTALI - OOKAWA Corp.