Musique en streaming : Apple Music est lancée ce mardi, à quoi s'attendre ?

Publié le 30 Juin 2015

Musique en streaming : Apple Music est lancée ce mardi, à quoi s'attendre ?

La plateforme de streaming d'Apple sera accessible à partir de ce mardi après-midi. Une webradio et un immense catalogue musical seront proposées aux utilisateurs

Apple Music, c'est quoi ?

C'est d'abord une plateforme de streaming, semblable à celles déjà existantes (Spotify, Deezer...) sur laquelle l'internaute peut écouter des chansons sans les télécharger. Le service sera accessible depuis les smartphones, les tablettes et les ordinateurs, avec possibilité de télécharger les chansons sur le terminal de son choix et de les écouter même sans connexion internet.

La grosse nouveauté d'Apple Music c'est la webradio Beats 1. Au micro, le DJ néo-zélandais Zane Lowe, débauché de BBC Radio 1 dont il était la star, mais aussi Justin Timberlake, Dr Dre et Pharrell Williams si l'on en croit cette vidéo publiée sur la page Facebook d'iTunes :

Beats 1 veut devenir la première radio mondiale mais elle n'émettra qu'à partir de trois villes, Los Angeles, New York et Londres et beaucoup de régions dans le monde ne seront pas couvertes. Sans compter que 86% de l'écoute de la radio se fera sur les traditionnelles bandes AM/FM.

Quel catalogue et à quel prix ?

Apple Music donnera accès à la quasi-intégralité des 43 millions de morceaux du catalogue iTunes, soit bien plus que Deezer (35 millions) et Spotify (30 millions). Si la marque à la pomme n'a pas réussi à diffuser en streaming certains artistes comme les Beatles pour des raisons de droits d'auteur, elle a décroché des exclusivités auprès de Taylor Swift, Eminem ou encore Pharrell Williams.

Passée une période d'essai gratuite de trois mois, le prix annoncé est de 9,99 euros par mois (comparable à celui de l'offre sans publicité de Spotify), avec une version "familiale", couvrant jusqu'à 6 personnes, pour 14,99 euros.

À noter que Beats 1 sera accessible gratuitement dans plus de 100 pays et ne nécessitera pas d'être abonné à Apple Music.

Comment l'installer ?

Le service sera en fait couplé avec la dernière mise à jour du système d'exploitation Apple, iOS 8.4, disponible à partir de mardi 17 heures en France. Apple Music, qui remplacera l'application "musique" sur tous les terminaux de la marque, sera officiellement lancé une heure plus tard, Beats 1 comprise. Ceux qui ne s'abonneront pas auront bien sûr toujours accès à leur actuelle bibliothèque, dont le design sera refondu.

source : http://www.sudouest.fr/2015/06/29/musique-en-streaming-apple-music-est-lancee-ce-mardi-a-quoi-s-attendre-1974201-4691.php

Repost 0
Commenter cet article