Najat Vallaud-Belkacem : "J'ai sous-estimé le poids de la rumeur et des contre-vérités"
Publié le 28 Juin 2015
Ce qui m'a le plus affecté dans cet épisode, ce ne sont pas tant les attaques ou les hostilités, c'est le fait que des Français, qui n'avaient pas d'avis pour cette réforme du collège, aient pu voir leur perception de ce projet complètement brouillée par les bêtises qui circulaient
Sale temps pour Najat Vallaud-Belkacem.
Depuis plusieurs semaines maintenant, la ministre de l'Education est sous le feu de vives critiques concernant la réforme du collège qu'elle tente de faire passer. Car si à gauche, tout le monde (ou presque) se mobilise pour soutenir Najat Vallaud-Belkacem, y compris François Hollande et Manuel Valls, à droite, le son de cloche est quelque peu différent. Alors que François Bayrou a fustigé ce qu'il a qualifié de réforme "dégueulasse", Nicolas Sarkozy a de son côté jugé que cette réforme met "en danger l'école de la République". Attaque plus personnelle, l'essayiste Alain Minc s'en est pris directement à Najat Vallaud-Belkacem. "Je me dis parfois que celle qui traite les intellectuels de pseudo-intellectuels est peut-être au job ministériel une pseudo-ministre", a-t-il lâché le mois dernier.
Interrogé hier soir sur Europe 1 sur la mauvaise tournure prise par sa réforme, Najat Vallaud-Belkacem a avoué avoir "sous-estimé les formes du débat actuel".
"Je sais que c'est très difficile de réformer l'Education Nationale en France mais ce qu'il a de nouveau c'est le poids de la rumeur et des contre-vérités", a-t-elle expliqué. "Ce qui m'a le plus affecté dans cet épisode, ce ne sont pas tant les attaques ou les hostilités, c'est le fait que des Français, qui n'avaient pas d'avis pour cette réforme du collège, aient pu voir leur perception de ce projet complètement brouillée par les bêtises qui circulaient", a poursuivi la ministre de 37 ans, invitée du Club de la presse d'Europe 1.
Conclusion : la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.
source : https://fr.news.yahoo.com/najat-vallaud-belkacem-jai-estim%C3%A9-poids-rumeur-contre-081414929.html
Nous vivons à l'ère de la révolution de l'information.
C'est une révolution qui offre beaucoup de liberté, un peu de fraternité et aucune égalité
Pour agir maintenant et vous offrir
LA visibilité numérique
fixez-vous des OBJECTIFS
Qui n’a pas au moins UNE ambition parmi ces DIX ?
1. Pour Conquérir un trafic illimité de visiteurs : je fais appel à B‘Leader®
Je considère que gagner en audience qualifiée passe d’abord par l’acquisition d’un trafic non qualifié issu du Monde entier que je refuse de payer au clic.
2. Pour Apparaître sous diverses formes (vidéo, image, 3D, texte): je fais appel à B‘Leader®
Je considère que le référencement par mot-clé sponsorisé ne me permet pas d’être présent autrement que par du seul texte standardisé. B’Leader® référence tous les types de contenus.
3. Pour Occuper plusieurs fois la 1ère page Google : je fais appel à B‘Leader®
Je considère judicieux d’accroitre ma surface d’exposition pour occuper de manière naturelle et pérenne jusqu’à 60%, 80% voire 100% de la 1ère page Google. B’Leader® me le permet.
4. Pour Placer mes pages WEB de manière pérenne : je fais appel à B‘Leader®
Je considère que pour avancer dans la réalisation de ma stratégie numérique, il me faut conférer de l’inertie à mon dispositif et ainsi stabiliser les performances « top position » de mes pages.
5. Pour Différencier mes contenus de ceux de mes concurrents : je fais appel à B‘Leader®
Je considère primordial de diversifier la variété de mes pages (vidéo, image, 3D, texte) afin de me différencier. Ceci me confère un avantage concurrentiel indéniable.
6. Pour me Distinguer de mes homonymes: je fais appel à B‘Leader®
Je considère venu le temps qu’on me trouve sur le WEB enfin placé devant les autres.
7. Pour Devenir le Leader de ma Communauté : je fais appel à B‘Leader®
Je considère urgent et nécessaire de me positionner comme le Leader de ma communauté Web.
8. Pour Maitriser les coûts de mes ambitions : je fais appel à B‘Leader®
Je considère qu’il est intolérable de payer au clic pour être vu dès lors que j’ai la capacité d’attirer un trafic de masse.
9. Pour Développer ma notoriété : je fais appel à B‘Leader®
Je considère qu’il est primordial d’avoir de nombreux articles sur moi, mes actes, mes produits, mes services, mes opinions …
10. Pour Réhabiliter ma E-reputation : je fais appel à B‘Leader®
Je considère que certains articles salissent ma réputation ; je mène une contre-offensive afin de rétablir l’image qui me convient.
B'Leader - La Communauté des Web Leaders
Become Leader among one trillion of Web pages - Devenez Leader sur 1000 Milliards de pages Web
B'Leader - La Communauté des Web Leaders