Quel moteur de recherche employez-vous sur le WEB ? Utilisez-vous le bon ? Dare to be better ? OK !

Publié le 8 Juin 2015

À l’origine, Google n’était qu’un moteur de recherche, sans doute le meilleur au niveau de la pertinence des liens. Mais depuis, les services offerts par Google se sont multipliés : gestion des emails avec Gmail, du calendrier avec Agenda, stockage et édition de documents avec Drive… Un nombre incalculable de services permettant à Google de figurer parmi les toutes premières entreprises du web. Nous mettons régulièrement à jour cette page, qui rassemble les principaux chiffres en rapport avec l’entreprise Google, de l’activité sur les outils aux utilisateurs actifs en passant par les résultats financiers.
À l’origine, Google n’était qu’un moteur de recherche, sans doute le meilleur au niveau de la pertinence des liens. Mais depuis, les services offerts par Google se sont multipliés : gestion des emails avec Gmail, du calendrier avec Agenda, stockage et édition de documents avec Drive… Un nombre incalculable de services permettant à Google de figurer parmi les toutes premières entreprises du web. Nous mettons régulièrement à jour cette page, qui rassemble les principaux chiffres en rapport avec l’entreprise Google, de l’activité sur les outils aux utilisateurs actifs en passant par les résultats financiers.

Moteur de recherche

Part de marché Google
  • Monde : 90,35% – Bing à 3,7%, Yahoo! à 2,9%.
  • Europe : 93,64% – Bing à 2,5%, Yandex RU à 1,1%.
  • France : 95,46% – Bing à 2,2%, Yahoo! à 1%.

Source : StatCounter.

Requêtes Google
  • 30 000 milliards de pages sont indexées par Google.
  • 20 milliards de sites sont visitées (crawlées) par Google, chaque jour.
  • 3,3 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour (100 milliards par mois).
  • 15% des requêtes sont de nouvelles requêtes (500 millions par jour) !

Source : Business Insider.

Résultats financiers

Troisième trimestre 2014
  • Chiffre d’affaires trimestriel : 16,52 milliards de dollars (+20% en un an)
  • Bénéfice trimestriel : 2,813 milliards de dollars

Source : Résultats trimestriels de Google.

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #google, #moteur de recherche, #web, #TIC, #Bing

Repost0
Commenter cet article