Apple Music a le potentiel pour concurrencer Spotify : On-Demand music

Publié le 6 Juillet 2015

Apple Music a le potentiel pour concurrencer Spotify : On-Demand music

Apple Music a le potentiel pour concurrencer Spotify : On-Demand music

Apple Music a désormais ouvert ses portes aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France sur le marché du streaming musical et espère venir taquiner Spotify, leader incontesté du marché.

D'après IHS, même si Apple Music part de loin, le service aurait le potentiel pour concurrencer sérieusement Spotify. D'ailleurs, si seulement 10% des possesseurs d'iPhone s'abonnaient à Apple Music, il deviendrait l'un des principaux services de streaming musical avant la fin de cette année.

Et si seulement 1 % des détenteurs d'iPhone sautaient le pas, les revenus générés représenteraient 10 % des ventes numériques totales d'albums et de singles pour l'ensemble de l'année 2016.

Pour l'instant, Spotify s'adjuge 44% du marché, devant Deezer avec (14%) et Rhapsody Napster (6%).

Apple Music pourrait toutefois bénéficier de la dynamique de certains marchés encore peu développés dans le domaine des services de streaming musical notamment les Etats-Unis, le Japon, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la France ou encore l'Australie.

En attendant, c'est Spotify qui domine les débats avec plus de 20 millions d'abonnés payants et plus de 75 millions d'utilisateurs actifs. Sans oublier la large présence du service sur différents équipements, depuis les terminaux mobiles jusqu'aux consoles de jeu, en passant par les Smart TV et les systèmes acoustiques connectés.

source : http://www.itrnews.com/articles/157000/apple-music-potentiel-concurrencer-spotify.html?key=2c33f281d3ad3e8e

Repost 0
Commenter cet article