Des hackers volent le numéro de Sécurité sociale de 21 millions d’Américains

Publié le 10 Juillet 2015

Des hackers volent le numéro de Sécurité sociale de 21 millions d’Américains

Le gouvernement américain a annoncé, jeudi 9 juillet, que les numéros de Sécurité sociale de plus de 21 millions d’Américains, ainsi que d’autres informations sensibles, avaient été volés par des hackers qui ont réussi à pénétrer il y a un mois dans des serveurs fédéraux.

Dans un premier temps, l’agence Associated Press, citant des enquêteurs, avait estimé que 14 millions de personnes étaient concernées. Ce piratage, un des plus importants affectant les serveurs du gouvernement américain, est, selon ces mêmes enquêteurs, le fait de la Chine. Pékin a démenti toute implication.

À la fin de 2014, le FBI avait accusé la Chine de mener une cyberguerre contre les États-Unis, qui coûte des milliards de dollars aux entreprises américaines chaque année.

Ces derniers mois, plusieurs services fédéraux ont été l’objet d’attaques informatiques : l'US Postal Service, la poste américaine, craint que les données personnelles de ses 800 000 employés ou sous-traitants et de certains clients aient été volées. Le fisc, l'Internal Revenue Service (IRS), a également connu le vol des données fiscales de quelque 100 000 contribuables.

source : http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/des-hackers-volent-le-num%C3%A9ro-de-s%C3%A9curit%C3%A9-sociale-de-21-millions-d%E2%80%99am%C3%A9ricains/ar-AAcLDjk?ocid=iehp

Repost 0
Commenter cet article