Etats-Unis : le Smartphone pour communiquer pas pour acheter

Publié le 8 Juillet 2015

Etats-Unis : le Smartphone pour communiquer pas pour acheter

Etats-Unis : le Smartphone pour communiquer pas pour acheter

Le smartphone sert surtout à communiquer via les réseaux sociaux mais est abandonné au profit du traditionnel ordinateur pour faire ses courses, affirme une étude américaine Gallup publiée mardi 7 juillet.

Naviguer sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Linked in est la seule activité que les Américains possédant un smartphone réalisent plutôt sur leur outil mobile, à 44%, que sur leur ordinateur (24%), indique Gallup qui a réalisé une étude sur l'utilisation du smartphone. Les Américains sont partagés à quasi égalité quand il s'agit de lire ou écrire leurs courriels, à 39% sur leur smartphone, 40% sur leur ordinateur. Les 20% restant utilisent les deux outils de manière égale.

Ecart générationnel

En revanche, l'ordinateur est surtout utilisé quand il s'agit de lire un article (51%), de s'occuper de son compte en banque (59%), de comparer des prix (62%) et faire des achats (74%), quatre activités qui, remarque Gallup, demandent du temps et de beaucoup naviguer. L'institut note néanmoins un écart générationnel, les plus jeunes âgés de 18 à 29 ans étant plus enclins que les 50 ans et plus à davantage utiliser leur smartphone.

L'ordinateur reste néanmoins l'outil le plus apprécié par tous pour le commerce électronique selon l'institut, qui a réalisé cette étude en ligne du 17 avril au 18 mai auprès de 15 776 adultes détenteurs d'un smartphone.

source : http://www.strategies.fr/actualites/medias/1020181W/actu.html

Repost 0
Commenter cet article

David 15/07/2015 09:36

Peut-être aussi qu'ils ont davantage confiance en l'ordinateur pour tous ce qui concerne les transactions financières ? Et quelque part je le comprend... Même si aujourd'hui il est possible d'installer des antivirus sur nos Smartphones, j'avoue également regarder les produits qui m'intéressent avec mon Smartphone, mais procéder à l'achat avec mon ordinateur. Ou alors est-ce une question d'habitude ?