Microsoft rénove son service musical pour rivaliser avec APPLE et SPOTIFY
Publié le 8 Juillet 2015
Microsoft rénove son service musical pour rivaliser avec APPLE et SPOTIFY
Le géant informatique américain Microsoft a donné un coup de jeune à son service payant de musique pour tenter de rivaliser avec les géants du secteur, notamment Apple et Google Spotify.
Nouveau nom pour commencer: XBox Music devient Groove Music
Et ce service sera inclus dans le prochain système d'exploitation Windows 10 de Microsoft pour ordinateurs et d'autres appareils mobiles, qui doit être disponible à partir du 29 juillet.
«Nos fans demandaient des moyens plus rapides d'accéder à la musique qu'ils aiment: rapidement, avec efficacité, et sur leurs appareils favoris», a expliqué Brandon LeBlanc, du service marketing de Microsoft, sur un blog du groupe informatique. «Pour ce faire, nous sommes fiers de présenter l'évolution de notre expérience actuelle Xbox Music, désormais baptisée Grove, avec de nouvelles applications que nous pensons que vous allez apprécier», a-t-il poursuivi, précisant que ce service était «beaucoup plus intuitif».
40 millions de titres en catalogue
Microsoft a du mal à percer dans la musique depuis plusieurs années déjà, comme avec son lecteur digital Zune qui devait concurrencer l'Ipod d'Apple mais dont la production a été arrêtée en 2011, après cinq ans.
Groove devrait donner accès à un catalogue de 40 millions de chansons et offrir «une expérience améliorée pour écouter et gérer votre musique».
Le service de téléchargement sans publicité coûtera 10 dollars par mois ou 99 dollars par an, soit une offre similaire à celles d'Apple et Google.
source : http://www.strategies.fr/actualites/medias/1020184W/actu.html
Apple Music a le potentiel pour concurrencer Spotify : On-Demand music - OOKAWA Corp.
Apple Music a le potentiel pour concurrencer Spotify : On-Demand music Apple Music a désormais ouvert ses portes aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France sur le marché du streaming musical et ...
Apple Music a le potentiel pour concurrencer Spotify : On-Demand music - OOKAWA Corp.
Et l'histoire ne fait que commencer APPLE MUSIC LANCE SA RADIO BEATS 1 ! Sans surprise, il faudra s'attendre à une programmation rock, pop, et alternative. Beats 1 est animée par trois personnali...
Création d'une station mondiale, émettant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 - streaming d'Apple Music - Radio BEATS 1 - OOKAWA Corp.
YouTube lance son offre payante, YouTube Music Key - OOKAWA Corp.
YouTube lance en beta son offre payante de streaming musical. Pour 9,99 dollars par mois, il sera désormais possible d'écouter en illimité les milliers de morceaux du catalogue YouTube Music Key...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/04/youtube-lance-son-offre-payante-youtube-music-key.html
YouTube lance son offre payante, YouTube Music Key - OOKAWA Corp.