Microsoft, futur opérateur WiFi

Publié le 27 Août 2015

Microsoft, futur opérateur WiFi

L’éditeur a dévoilé par erreur les grandes lignes de son service WiFi. 10 millions de hotspots dans 130 pays seront mis à disposition des abonnés Skype WiFi et Office 365 Entreprise. Mais de nombreuses modalités de cette offre sont encore à éclaircir.

Par erreur, le contenu du site microsoftwifi.com a été mis en ligne durant plusieurs heures, avant de disparaître. Mais Internet n’oublie rien. Selon les captures glanées sur Twitter, l’éditeur travaillerait sur un nouveau service, Microsoft WiFi, qui fournirait un accès Internet via « 10 millions de hotspots dans 130 pays incluant aéroports, hôtels, restaurants et d'autres espaces publics ».

Un projet qu’un porte-parole de l’entreprise n'a pas démenti à nos confrères de VentureBeat : « Nous pouvons confirmer travailler sur un nouveau service baptisé Microsoft WiFi, destiné à fournir un accès WiFi sans tracas à des millions de personnes ». Le géant de l’IT promet de donner plus de détails prochainement.

Des Office WiFi Credits ?

Ce service offrira un accès à un réseau de points d’accès WiFi via un identifiant unique pour chaque utilisateur, de toute évidence lié à un compte Microsoft. Microsoft WiFi sera avant tout destiné aux clients de Skype WiFi (2 millions de hotspots pour l’instant) mais aussi aux abonnés Office 365 Entreprise. Une application (plusieurs liens sur le site redirigeait vers les Store d’Apple et Android) permettra de localiser les hotspots, voire de s’y connecter directement.

Demeurent encore de nombreuses inconnues, notamment les conditions tarifaires de l’offre ou son calendrier. Il paraît d’ailleurs évident que Redmond a noué des partenariats avec des opérateurs, mais aucun d'entre eux n’a pour l’instant communiqué sur ce projet. Rappelons que, via Skype WiFi, un utilisateur paie à la minute en crédit Skype. Il semble que Microsoft se dirige vers un modèle similaire.

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/36802/microsoft-futur-operateur-wifi.aspx

Repost 0
Commenter cet article