Preuve de l'influence grandissante d'Internet dans le processus d'achat

Publié le 19 Août 2015

Pour chaque euro dépensé en ligne par les consommateurs, ils dépenseront 4€ en magasin sous l’influence de leurs recherches sur les canaux numériques

Michelle Beeson, ANALYST www.forrester.com SERVING EBUSINESS & CHANNEL STRATEGY PROFESSIONALS

Preuve de l'influence grandissante d'Internet dans le processus d'achat

Vers une influence grandissante d'Internet dans la vente au détail

D'après le cabinet Forrester, les ventes au détail cross-canal en Europe (achats initiés en ligne, mais finalisés hors-ligne) passeront de 457 milliards d’euros cette année à 704 milliards d’euros d’ici 2020. Preuve de l'influence grandissante d'Internet dans le processus d'achat...

En combinant ces chiffres aux revenus générés par les ventes en ligne, ces ventes cross-canal devraient atteindre 947 milliards d’euros. Ce sont donc 53% du total des ventes au détail en Europe qui devraient être influencées par le web dans les cinq ans à venir.

Cette influence sera plus importante dans les pays d'Europe du Nord, le Royaume-Uni étant d'ailleurs le pays dont les ventes seront les plus inspirées par Internet d’ici 2020.


Mais cette étude va encore plus loin et révèle également que :

  • les smartphones dopent les chiffres en générant 50% du trafic en ligne en Europe, et plus particulièrement au Royaume-Uni.
  • les bornes connectées en magasins et les vendeurs équipés de tablettes encouragent la prise de renseignements sur Internet en magasin avant l’achat final.
  • si 21% des internautes européens font régulièrement des recherches en ligne sur des produits, 26% d’entre eux affirment cependant ne pas acheter régulièrement sur Internet.
  • d’ici 2020, cinq filières clés verront plus de la moitié de leurs ventes totales générées par le cross-canal : le jardin et l’habitat, la beauté et les cosmétiques, les montres et bijoux, les chaussures, et enfin le prêt à porter.

Les distributeurs doivent aujourd’hui reconnaitre la valeur de leurs canaux numériques, et en tirer profit hors ligne. Comme l’explique Michelle Beeson sur son blog : « Pour chaque euro dépensé en ligne par les consommateurs, ils dépenseront 4€ en magasin sous l’influence de leurs recherches sur les canaux numériques ».

source : http://www.itrnews.com/articles/157582/vers-influence-grandissante-internet-vente-detail.html?key=2c33f281d3ad3e8e

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