YouTube et Dailymotion s’offrent de nouveaux lecteurs vidéo

Publié le 4 Août 2015

YouTube et Dailymotion s’offrent de nouveaux lecteurs vidéo

Rien à VOIR en +

Simplement un changement d'aspect ! Mais l'emballage ne prime-t-il pas sur le contenu ?

Une simple information qui touche 1 Milliard d'habitants de notre planète.

Plus moderne et design mais pas nécessairement plus pratique à utiliser, le nouveau player de YouTube est désormais disponible à tous.

Qu’il s’agisse d’un simple hasard de calendrier ou d’une volonté d’éclipser la concurrence, quelques jours seulement après que Dailymotion ait fait la même chose, YouTube vient de déployer la nouvelle version de son lecteur vidéo. Disponible depuis avril à quelques utilisateurs et aux plus bidouilleurs, ce nouveau player vient prendre la relève d’un lecteur qui n’avait pas changé depuis un bon moment.

YouTube joue la transparence

La révolution est moins importante que chez Dailymotion (qui propose un lecteur responsive plus performant et personnalisable, notamment), mais quelques changements sont malgré tout à relever. Ainsi, la barre sur laquelle les contrôles sont disposés (qui ne changent pas : lecture/pause, volume, paramètres, plein écran…etc.) devient transparente et ses boutons un peu plus interactifs, notamment le lecture/pause.

De plus, cette barre disparait directement de la vidéo lorsque le curseur en sort et disparait au bout de quelques secondes même si le curseur reste sur la vidéo. YouTube souhaite visiblement améliorer le confort visuel des internautes même si du coup il faudra laisser son curseur sur la barre si l’on veut surveiller le chargement ou l’avancée de son clip. Rien de plus à relever sur ce nouveau lecteur, mais le nombre d’utilisateurs de YouTube étant ce qu’il est, il fallait relever cette évolution.

En revanche, là où YouTube conserve un avantage sur Dailymotion, c’est que son lecteur propose du HTML5 par défaut tandis que le lecteur français a décidé de repartir sur Flash.

source : http://www.begeek.fr/youtube-lance-son-nouveau-lecteur-video-176970

Repost 0
Commenter cet article