Belgique : Quatorze opérateurs télécoms participent à la mission séduction du digital

Publié le 24 Septembre 2015

Quatorze opérateurs télécoms se lancent dans la campagne de promotion de l’internet mobile « surfmobile », initiée en juin dernier par le ministre des Télécoms et de l’Agenda numérique Alexander De Croo. Dans le courant du mois d’octobre, tous lanceront des offres à destination de différents profils de consommateurs pour leur faire découvrir, ou redécouvrir, le data, ont annoncé mercredi le vice-Premier ministre Open VLD et Axel Desmedt, membre du conseil de l’Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT). L’objectif reste inchangé: développer le taux de pénétration de l’internet mobile en Belgique. Car bien qu’il a plus que triplé en trois ans, passant de 16% en 2011 à 57,5% en 2014, il se situe en dessous de la moyenne européenne, la Belgique ne pointant qu’en 21e position pour le continent.

Le pays enregistre un retard conséquent pour plusieurs raisons, notamment une interdiction de vente couplée abonnement/smartphone et des prix de data très élevés. Ces deux obstacles aujourd’hui disparus, le ministre De Croo, qui y voit un générateur important d’emplois, et le secteur veulent combler l’écart. Après le lancement du site d’information surfmobile.be, ce sont 14 opérateurs télécoms qui se lancent dans une opération séduction.

Certains proposeront des gigas gratuits à leurs abonnés qui ne disposent pas encore du data (Proximus, Scarlet, Telenet, Mobistar), d’autres offriront à l’ensemble de leurs clients le surf gratuit le temps d’un week-end (Vikings, Base, Jim Mobile, Allo RTL, Contact Mobile, Türk Telecom). Join, Galaxy, United et Voo proposeront également des offres différentes.

source : http://fr.metrotime.be/2015/09/23/news/quatorze-operateurs-telecoms-participent-a-la-mission-seduction-du-digital/

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