La PUBLICITE sur Internet dépassera la Télévision d'ici à 2018

Publié le 23 Septembre 2015

La PUBLICITE sur Internet dépassera la Télévision d'ici à 2018

Les investissements publicitaires sur le web vont dépasser la publicité à la télévision pour la première fois dans le monde selon les dernières prévisions publiées par Zenith Optimedia. La presse papier continue de son côté à perdre des parts de marché, et devrait être dépassée dès 2016 par la publicité sur mobile, qui deviendra alors le troisième support publicitaire dans le monde…

L’écart se réduisait, il sera bientôt comblé. « A ce rythme de croissance, la publicité sur Internet devrait dépasser la télévision au niveau mondial en 2018 » , selon des estimations de ZenithOptimedia, l’agence média du groupe Publicis, qui vient de publier ses prévisions pour le marché publicitaire en France et dans le monde.

La pub en France: un marché de 10 milliards

Revoyant légèrement ses estimations à la baisse, ZenithOptimedia estime que le marché publicitaire mondial va croître de 4% en 2015, à 544 milliards de dollars, la progression devant s’accélérer à 5% l’an prochain grâce aux Jeux Olympiques d’été et aux élections présidentielles américaines, avant de retomber à 4,4% en 2017 « en l’absence de grands évènements« .

En France, ZenithOptimedia envisage une légère reprise, d’ici 2017, d’un marché publicitaire qui devrait encore se contracter de 0,3% cette année.

Le marché publicitaire français devrait ainsi peser 9,9 milliards d’euros en 2017, ce qui le maintiendra à la 7ème place du classement mondial, selon l’agence. Internet est plus que jamais le moteur de la croissance du marché publicitaire français avec une progression de 4,6% entre 2014 et 2015 et 4,8% entre 2015 et 2016. De quoi permettre au marché publicitaire, dans son ensemble, de revenir dans le vert, avec une croissance de 0,1% en 2016 et 2,3% en 2017.

D’ici 2017, le secteur télévisuel devrait atteindre les 0,4% de croissance. Malgré tout, la Télévision devrait, avec 32,4% de PDM en 2015, rester le média leader … du moins jusqu’en 2017.

Le mobile devant la presse dès 2016

Côté numérique, ZenithOptimedia note deux tendances fortes : la croissance de la vidéo online (+41%) et celle du mobile (+47%).

Le marché de la pub sur mobile va bondir de 38% en 2016 pour atteindre les 71 milliards de dollars (62,6 milliards d’euros).

Ce support va représenter 12,4% de la totalité des investissements (contre 6% cette année), soit le troisième média derrière la télévision et le web.

Le poids de la vidéo dans le display est également en forte progression avec 35.6% prévus en 2015 et 48.6% en 2017. Et c’est fatalement le display traditionnel qui en pâtit, avec une baisse de 20% sur le display desktop, hors vidéo, en 2015.

La pub print va quant à elle reculer de 4% l’année prochaine pour passer à 68 milliards de dollars.

Et la publicité ‘papier’ (journaux et magazine) est condamnée à chuter inexorablement -comme c’est le cas depuis 2008.

ZenithOptimedia estime que les financements publicitaires dédiés à ce support ne devraient plus représenter que 16,7% des parts du marché dans deux ans, contre 19,6% cette année…

source : http://comarketing-news.fr/la-publicite-sur-internet-depassera-la-television-dici-2018/

Lire aussi : B'360 : Un support idéal pour faire de la PUB en ligne

La PUBLICITE sur Internet dépassera la Télévision d'ici à 2018
VOTRE PUB ICI : par www.b360.fr

VOTRE PUB ICI : par www.b360.fr

Il existe 2 méthodes pour apparaitre sur le Web :  Par référencement naturel Par mots-clé sponsorisés Le référencement naturel est fait pour gagner des prospects et des clients sur du moyen/long terme grâce à l'obtention d'un bon positionnement issu des moteurs de recherche. Alors que le référencement payant par mots-clé sponsorisés est le résultat d'une surenchère court terme, voire à effet spontané; elle est traitée indépendamment par les moteurs de recherche; et affichée dans une ou plusieurs autres zones.

Il existe 2 méthodes pour apparaitre sur le Web : Par référencement naturel Par mots-clé sponsorisés Le référencement naturel est fait pour gagner des prospects et des clients sur du moyen/long terme grâce à l'obtention d'un bon positionnement issu des moteurs de recherche. Alors que le référencement payant par mots-clé sponsorisés est le résultat d'une surenchère court terme, voire à effet spontané; elle est traitée indépendamment par les moteurs de recherche; et affichée dans une ou plusieurs autres zones.

Repost 0
Commenter cet article