La PUBLICITE sur Internet dépassera la Télévision d'ici à 2018
Publié le 23 Septembre 2015
Les investissements publicitaires sur le web vont dépasser la publicité à la télévision pour la première fois dans le monde selon les dernières prévisions publiées par Zenith Optimedia. La presse papier continue de son côté à perdre des parts de marché, et devrait être dépassée dès 2016 par la publicité sur mobile, qui deviendra alors le troisième support publicitaire dans le monde…
L’écart se réduisait, il sera bientôt comblé. « A ce rythme de croissance, la publicité sur Internet devrait dépasser la télévision au niveau mondial en 2018 » , selon des estimations de ZenithOptimedia, l’agence média du groupe Publicis, qui vient de publier ses prévisions pour le marché publicitaire en France et dans le monde.
La pub en France: un marché de 10 milliards
Revoyant légèrement ses estimations à la baisse, ZenithOptimedia estime que le marché publicitaire mondial va croître de 4% en 2015, à 544 milliards de dollars, la progression devant s’accélérer à 5% l’an prochain grâce aux Jeux Olympiques d’été et aux élections présidentielles américaines, avant de retomber à 4,4% en 2017 « en l’absence de grands évènements« .
En France, ZenithOptimedia envisage une légère reprise, d’ici 2017, d’un marché publicitaire qui devrait encore se contracter de 0,3% cette année.
Le marché publicitaire français devrait ainsi peser 9,9 milliards d’euros en 2017, ce qui le maintiendra à la 7ème place du classement mondial, selon l’agence. Internet est plus que jamais le moteur de la croissance du marché publicitaire français avec une progression de 4,6% entre 2014 et 2015 et 4,8% entre 2015 et 2016. De quoi permettre au marché publicitaire, dans son ensemble, de revenir dans le vert, avec une croissance de 0,1% en 2016 et 2,3% en 2017.
D’ici 2017, le secteur télévisuel devrait atteindre les 0,4% de croissance. Malgré tout, la Télévision devrait, avec 32,4% de PDM en 2015, rester le média leader … du moins jusqu’en 2017.
Le mobile devant la presse dès 2016
Côté numérique, ZenithOptimedia note deux tendances fortes : la croissance de la vidéo online (+41%) et celle du mobile (+47%).
Le marché de la pub sur mobile va bondir de 38% en 2016 pour atteindre les 71 milliards de dollars (62,6 milliards d’euros).
Ce support va représenter 12,4% de la totalité des investissements (contre 6% cette année), soit le troisième média derrière la télévision et le web.
Le poids de la vidéo dans le display est également en forte progression avec 35.6% prévus en 2015 et 48.6% en 2017. Et c’est fatalement le display traditionnel qui en pâtit, avec une baisse de 20% sur le display desktop, hors vidéo, en 2015.
La pub print va quant à elle reculer de 4% l’année prochaine pour passer à 68 milliards de dollars.
Et la publicité ‘papier’ (journaux et magazine) est condamnée à chuter inexorablement -comme c’est le cas depuis 2008.
ZenithOptimedia estime que les financements publicitaires dédiés à ce support ne devraient plus représenter que 16,7% des parts du marché dans deux ans, contre 19,6% cette année…
source : http://comarketing-news.fr/la-publicite-sur-internet-depassera-la-television-dici-2018/
Lire aussi : B'360 : Un support idéal pour faire de la PUB en ligne
Google invente le Gif publicitaire en direct ! - OOKAWA Corp.
Leader incontesté du marché mondial de la pub online, Google innove pour conforter son trône. Avec la nouvelle campagne EA Sports pour le jeu Madden, il lance le Giferator, un système de créat...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/10/google-invente-le-gif-publicitaire-en-direct.html
Google invente le Gif publicitaire en direct ! - OOKAWA Corp.
On peut gagner de l'argent en pédalant ! Écovélo rémunère vos déplacements - Écovélo vous aide à communiquer Si les thème soulevés par ces expressions vous parlent : "street marketing ve...
Faire du Vélo et gagner de l'argent ? Pensez Régie Publicitaire Spécialisée Vélo par ECOVELO - 3D SPORT CENTER
ECOVELO : je gagne de l'argent en pédalant ! C'est bientôt la rentrée 2018-2018 ! C'est le moment d'envisager : une campagne étudiante du sponsoring de cyclistes de la communication green de la...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2017/08/avec-ecovelo-je-fais-du-velo-et-je-gagne-de-l-argent.html
Avec ECOVELO, je fais du vélo ET je gagne de l'argent. Avec ECOVELO je fais de la Green PUB et du Street Marketing - OOKAWA Corp.
Hervé Heully - Spécialiste de solutions innovantes avec Rich Media - New3s " L'image prend progressivement le dessus sur le texte. Scénarisée, séquencée ou interactive elle crée l'impact apt...
" Découvrir comment enrichir son site Web - Le Rich-Media à la conquête des espaces de nouvelle génération "
Le QR code passe au shopping instantané - OOKAWA Corp.
Avant d'être une techno, le QR code est désormais devenu un logo Le QR code n'a jamais vraiment séduit les consommateurs. Mais s'ils pouvaient scanner et acheter instantanément le produit qu'il...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/06/le-qr-code-passe-au-shopping-instantane.html
Le QR code passe au shopping instantané - OOKAWA Corp.
Même LE calendrier se met à la PUB VIDEO DIGITALE ! ... Et le votre ? - OOKAWA Corp.
Un incontournable du monde du surf et de la glisse ! Le Calendrier Miss Reef est au monde de la glisse, ce que le calendrier Pirelli est à celui de l'automobile : un incontournable ! Tous les ans ...
Même LE calendrier se met à la PUB VIDEO DIGITALE ! ... Et le votre ? - OOKAWA Corp.
Le GIF animé arrive sur FACEBOOK - OOKAWA Corp.
Le GIF animé arrive sur FACEBOOK Sur FB 'facebook) ça a l'air de cela, avant de s'animer ! Google invente le Gif publicitaire en direct ! - OOKAWA Corp. Stromae warns of the tweetpocalypse in his...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/06/le-gif-anime-arrive-sur-facebook.html
Le GIF animé arrive sur FACEBOOK - OOKAWA Corp.
B'360 - 1ère Solution de Visites Virtuelles 360° riches & référencées
Nul ne peut plus être ignoré ! Voici B'360 la 1 Une solution * ère Solution de Médias Immersifs à 360° riches & référencés** Web-to-Store qui transpose un lieu jusqu'à vous. Acteurs de l'...
B'360 - 1ère Solution de Visites Virtuelles 360° riches & référencées
Le marketing numérique évolue à un rythme effréné au Benelux - OOKAWA Corp.
Nous vivons une époque passionnante en ce qui concerne le marketing numérique. Il y a d'énormes opportunités pour les entreprises qui savent profiter au mieux des technologies et des connaissan...
Le marketing numérique évolue à un rythme effréné au Benelux - OOKAWA Corp.
FOCUS - En devenant la première ville européenne à supprimer l'affichage publicitaire, la capitale des Alpes a frappé un grand coup. Si certains s'en réjouissent, d'autres ont beaucoup à y pe...
La PUB vraie 'pollution visuelle' débarasse le plancher de l'Espace Réel - Bientot celui de l'Espace Digital !? - OOKAWA Corp.
En 2015, le Marketing dépensera plus en numérique que les DSI - OOKAWA Corp.
En 2015, le marketing dépensera plus en numérique que les DSI Le budget marketing numérique des entreprises a augmenté en 2014 et devrait continuer sur sa lancée en 2015. Fort d'une croissance...
En 2015, le Marketing dépensera plus en numérique que les DSI - OOKAWA Corp.
Il existe 2 méthodes pour apparaitre sur le Web : Par référencement naturel Par mots-clé sponsorisés Le référencement naturel est fait pour gagner des prospects et des clients sur du moyen/long terme grâce à l'obtention d'un bon positionnement issu des moteurs de recherche. Alors que le référencement payant par mots-clé sponsorisés est le résultat d'une surenchère court terme, voire à effet spontané; elle est traitée indépendamment par les moteurs de recherche; et affichée dans une ou plusieurs autres zones.
Anachronique et ringard le blog ? Que nenni, le cybercarnet vit encore de belles heures et tente de s'adapter aux nouveaux enjeux du Web. Une récente étude de Curata prouve qu'il a évolué d'une...
Le BLOG a évolué : depuis une activité d'un consommateur engagé à un levier de marketing sophistiqué - OOKAWA Corp.
Un vent de ras-le-bol commence à souffler sur le WEB, tant il est désormais courant de rencontrer des consommateurs qui ont été abusé par des entreprises de type AGENCES WEB ! QUI SONT-ILS ? C...
ATTENTION aux arnaques des AGENCES WEB - Agences en création de site WEB - SEO - Fausses promesses classement Google - OOKAWA Corp.
SOL rend fous les coachs de The Voice 5 ! You make me crazy ... - OOKAWA Corp.
The Voice : Sol bouleverse et rend fou les coachs avec " Crazy " (Gnarls Barkley) Extrait du REPLAY The Voice saison 5 du 30 janvier 2016 Copyright TF1 On le sait, dans The Voice seule la voix ...
SOL rend fous les coachs de The Voice 5 ! You make me crazy ... - OOKAWA Corp.