La SNCF présente ses nouveaux sièges TGV, équipés en USB

Publié le 28 Septembre 2015

La SNCF présente ses nouveaux sièges TGV, équipés en USB

Les voyageurs première classe de la SNCF, dans les TGV Euroduplex Atlantique, auront droit à de nouveaux sièges pensés comme des "véritables bureaux". En prime : une prise de courant et une prise USB individuelle.

C'est lors d'une exposition temporaire au Palais de Tokyo à Paris que la SNCF a dévoilé les nouveaux sièges de ses futurs TGV Euroduplex Atlantique. La compagnie ferroviaire a tout repensé, notamment au niveau des matériaux. Plus confortables, les sièges seront adaptés à la morphologie des voyageurs (avec un renfort lombaire), les coques seront en magnésium laqué et les appuis-têtes en cuir.

La SNCF cherche donc clairement à attirer les voyageurs aisés et met donc tout en oeuvre pour leur offrir un maximum de confort. Ceci passe aussi bien entendu par un véritable espace de travail. Ainsi il offrira une prise électrique de 230 Volts qui jouxte une prise USB individuelle qui permettra de recharger un téléphone par exemple, ou tout autre périphérique USB (5 Volts, 1 Ampère).

La SNCF présente ses nouveaux sièges TGV, équipés en USB
La SNCF présente ses nouveaux sièges TGV, équipés en USB

L'ensemble est situé au-dessus de la tablette à une position facilement accessible donc. Les voyageurs trouveront également un porte-gobelet situé... juste à côté des prises. Il faudra donc être vigilant pour éviter les drames !

Ces nouveaux TGV seront mis en circulation en 2017 à l'occasion de l'ouverture de la ligne Paris-Bordeaux. Rappelons encore que la SNCF prévoit d'équiper tous ses trains en WiFi d'ici fin 2016 ; il s’agit d’un projet avec signal 4G répercuté en WiFi à bord des appareils, puisque l'idée d'une connexion satellite a été rejetée.

Enfin, 128 gares sont équipées du WiFi gratuit depuis ce mois de septembre 2015.

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/37978/la-sncf-presente-ses-nouveaux-sieges-tgv-equipes-en-usb.aspx

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #SNCF, #4G, #TGV, #wifi, #confort voyage, #transport ferroviere, #train, #voyage en train, #France

Repost 0
Commenter cet article