Stéphane Plaza monte son propre réseau immobilier : 500 agences, aucune annonce en vitrine, de la visite virtuelle et de la 3D et un investissement de M6 pour 49% du capital

Publié le 30 Septembre 2015

Stéphane Plaza monte son propre réseau immobilier : 500 agences, aucune annonce en vitrine, de la visite virtuelle et de la 3D et un investissement de M6 pour 49% du capital

Il a le sourire, la carrure et même le nom de l'agent immobilier. Après le succès de son émission "Maison à vendre" sur M6, Stéphane Plaza décide de faire fructifier sa notoriété pour monter son propre réseau immobilier.

Dans les murs de sa première agence, ouverte depuis quelques jours à Paris, l'ambiance "lounge", couleurs claires et meubles aux formes arrondies, doit exprimer la décontraction du "style Plaza".

Ici, pas de petites annonces en vitrine, mais des écrans plats où défilent des photos, et un logiciel 3D de visites virtuelles grâce auquel l'acheteur pourra "relooker" les biens.

Une structure financière atypique

Une cinquantaine d'agences doivent ouvrir dès cette année, à Chartres, Reims, Strasbourg, Toulouse, Quimper, Brest, Lyon, Besançon, Dijon, Calais, Aurillac, Sète, Pessac, Colmar... Au total,500 devraient voir le jour d'ici 2020. Un objectif ambitieux en temps de crise alors que la conjoncture maussade a conduit vendredi le Salon national de l'immobilier à annuler son édition 2015.

Avec ses deux co-associés, Patrick-Michel Khider et Bernard de Crémiers "ça a marché côté humain et professionnel", dit Stéphane Plaza. Une association qu'un confrère - mi-envieux mi-sceptique ? - qualifie pourtant "d'alliance de la carpe et du lapin".

Pour ces deux professionnels chevronnés, fondateurs du réseau Laforêt, c'est en tout cas l'occasion de rebondir après un accident de parcours : leur licenciement, en 2010, par Laforêt, récemment jugé abusif par la Cour d'appel de Versailles.


Outre ce tandem, actionnaire à 25,5%, à égalité avec Stéphane Plaza, la chaîne M6 a investi 3 millions d'euros pour détenir 49% du réseau, dont elle soutiendra le développement par des campagnes publicitaires, à partir de fin 2015.

Un risque de "conflit d'intérêt" ?

L'initiative est attendue au tournant par la concurrence. Bernard Cadeau, le président d'Orpi, premier réseau d'agences immobilières français, a pointé un "risque de conflit d'intérêt" dans cet investissement de la chaîne."En tant que patron de réseau, j'aurai du mal à regarder la chaîne du même œil pour y placer de la publicité", a-t-il déclaré.

"Il est le seul à avoir réagi comme cela", rétorque Stéphane Plaza, assurant que le patron de Century 21, Laurent Vimont, l'a appelé pour "le féliciter".

Stéphane Plaza, qui joue tous les soirs dans la pièce de théâtre "À gauche en sortant de l'ascenseur" et tourne 14 émissions par an promet de s'investir notamment à travers les la formation des futurs franchisés. Ces derniers seront en initiés au "savoir-être de Stéphane Plaza", basé sur "la sérénité, l'empathie, le partage et l'écoute", assure David Merlet, responsable de la toute première agence parisienne.

"On pourrait presque faire de la sophrologie", affirme Patrick-Michel Khider, pour mieux "dérouler le tapis rouge aux clients".

source : http://www.rtl.fr/culture/medias-people/l-animateur-stephane-plaza-se-lance-dans-l-immobilier-7778463077

Lire aussi : Google Glasses, Cardboard, Oculus, les visites immobilières virtuelles arrivent sur le marché

Immo'LVA : Le 1er modèle économique qui sait lutter contre la baisse des prix de l'immobilier
Immo'LVA : Le 1er modèle économique qui sait lutter contre la baisse des prix de l'immobilier

Prestations standards de Immo'LVA : Lien direct

  • Déplacement sur le site du bien immobilier au jour convenu par un reporter photo-vidéo agréé par Immo'LVA
  • Reportage Photos
  • Reportage Vidéo
  • Géolocalisation dans Google Maps et Street View
  • Interview du Propriétaire ou Mandataire (vie de quartier, avantages, descriptif du bien, diagnostics, ..., supervisation des moyens consacrés à la promotion)
  • Confection d'une Vidéo promotionnelle hébergée sur la chaine YouTube et Dailymotion de New3S
  • Réservation et attribution d'un Nom de Domaine(*) spécifique pour le projet
  • Réalisation d'un Site Web en langue Française dédié et hébergé dans le 3DTC.biz (140 Pays visiteurs par trimestre)
  • Confection d'un formulaire de contact avec envoi direct des demandes clients sur la boite email du Propriétaire ou Mandataire
  • Mise en oeuvre des statistiques et origines de fréquentation de la vidéo et du site Web
  • Affichage de la vidéo en page d'accueil du Site Web
  • Promotion des mots-clés et expressions spécifiques au bien immobilier par le service B'Leader
  • Promotion de la vidéo et du site web sur vos réseaux sociaux, avec relais sur les réseaux sociaux de New3S. Prestation B'Sociable
  • Mise en relation immédiate de la vidéo et du site web avec le portail des portails 3DWC.biz de New3S couvrant les thématiques principales du Web
  • Mise à disposition auprès du Propriétaire ou Mandataire du fichier compilé de la Vidéo au format Smartphone et Tablette
  • Mise à disposition auprès du Propriétaire ou Mandataire de l'ensemble des photos mises en forme pour le projet
  • Concession auprès du Propriétaire ou Mandataire du Nom de Domaine spécifique au projet, le temps du projet, pour lui permettre de promouvoir son projet par lui-même sur les sites de son choix : PAP, SeLoger.com, LeBonCoin.fr, ParuVendu, ...
  • Effacement des données sitôt la vente effectuée sauf à voir le projet transformé en Site Web Témoin Immo'LVA(**)

(*) Technique consistant à permettre d'identifier un projet Web de manière unique et explicite
(**) Accompagné de la suppression des coordonnées personnelles du Propriétaire ou Mandataire ainsi que la redirection des emails sur la boite Immo'LVA


Prestations en option de Immo'LVA : Lien direct

  • Service B'360 de visite panoramique interactive 360° enrichie de fonctionnalités (Plan, disposition des lieux, déplacements simulés) accessible sur SmartPhone, Tablette et Web : une à plusieurs Scènes 360°x360°. Chaque Scène est intégrée dans le Site Web du Bien Immobilier; elle est enchainée, commentée, hébergée dans be-360.fr et référencée sur YouMustWatchIt si éligible.
    Mise au standard 3V-Vraie-Visite-Virtuelle-Valued-Virtual-Visit.
  • Le dernier cri technologique : Contenu sphérique ou Vidéo panoramique interactive 360° sur le Web : Faites vivre à votre acheteur une sensation forte qui équivaut à une visite réelle de votre Bien Immobilier sans se déplacer. Référencée sur YouMustWatchIt et intégrée dans le Site Web du Bien Immobilier.
  • Réalisation de plan coté, élévation, vue en perspective par Architecte DPLG
  • Reportage vidéo avec prises de vue aériennes pour intégration dans la vidéo promotionnelle de votre bien immobilier
  • Votre Interview filmée pour intégration dans la vidéo promotionnelle de votre bien immobilier
  • Transformation de votre Site Web en un Site Web multi-langues
  • Ajout de langue supplémentaire sur votre Site Web par onglets spécifiques avec traduction de tous les contenus promus
  • Création de vidéos dans la langue supplémentaire
  • Promotion des mots-clés et expressions spécifiques au bien immobilier par le service B'Leader dans la langue supplémentaire
  • Confection d'une newsletter et réalisation d'une campagne mailing dans la langue de votre choix avec adresses mails fournies par le Propriétaire ou Mandataire ou/et auprès d'une liste d'adresses mails OPTIN de professionnels du tourisme sur + de 100 pays
  • Communiqué de Presse sur le Web dans la langue de votre choix avec un taux de Clic garanti de 500 Journalistes différents(***)
  • Confection de cartes de visite et autres flyers
  • Réalisation de campagne de SMS auprès d'une population ciblée

(***) Le nombre de Journalistes varie selon la langue et le territoire (Francophonie, USA, Canada, Angleterre, etc ...). Il peut atteindre et dépasser les 15.000 Journalistes.

Lire plus : http://www.immobilier-location-vente-achat.com/

www.immolva.com : ".../... Grâce aux procédés mis en oeuvre par Immo'LVA, un acquéreur qui n'habitait pas sur les lieux de la vente m'a trouvé sur le Web. Il a pris la décision d'acheter mon bien immobilier alors qu'il ne s'était même pas déplacé .../... "

www.immolva.com : ".../... Grâce aux procédés mis en oeuvre par Immo'LVA, un acquéreur qui n'habitait pas sur les lieux de la vente m'a trouvé sur le Web. Il a pris la décision d'acheter mon bien immobilier alors qu'il ne s'était même pas déplacé .../... "

Repost 0
Commenter cet article