VISITES VIRTUELLES : LES ENTREPRISES À 360°

Publié le 22 Septembre 2015

Les visites virtuelles vont plus loin que les simples photos en donnant une idée de l’ambiance du magasin, du type et de la variété des produits. Elles rassurent le client, qui sait à quoi s’attendre, et améliorent le référencement naturel sur les moteurs de recherche. Et, par conséquent, la part de marché ...

Pascal Schwien

UN ENTREPRENEUR DE CHÂTENOIS/67, PASCAL SCHWIEN, ÉTOFFE SES OFFRES DE VISITES VIRTUELLES ET PANORAMAS À 360° SUR TOUTE L’ALSACE. ELLES AMÉLIORENT LA VISIBILITÉ DE SES CLIENTS SUR LE WEB.

Tranquillement installé chez vous un dimanche pluvieux, vous flânez sur le marché de Noël de Colmar, découvrez la chambre d’hôtel réservée pour un prochain week-end. Tout cela grâce à Pascal Schwien, gérant de PanoramaWeb. Non pas qu’il ait inventé le don d’ubiquité… Quoique… Il réalise depuis 2010 des diaporamas à 360° et des visites virtuelles pour les entreprises. Si les hôteliers restaurateurs, viticulteurs et autres professionnels du tourisme le sollicitent particulièrement, les commerçants s’y mettent eux aussi. « Les visites virtuelles vont plus loin que les simples photos en donnant une idée de l’ambiance du magasin, du type et de la variété des produits. Elles rassurent le client, qui sait à quoi s’attendre, et améliorent le référencement naturel sur les moteurs de recherche. Et, par conséquent, la part de marché, » explique l’entrepreneur, dont les prestations coûtent entre 400 et 950€ selon le projet.

UNE NOUVELLE OFFRE PACKAGÉE

Sa dernière belle référence : les Cuisines Schmidt pour lesquelles il a assuré les visites virtuelles de 19 magasins du Grand Est, grâce à la collaboration avec les autres photographes alsaciens agréés Google (voir encadré). « Nous élaborons une offre commune, avec les mêmes tarif et date de livraison. » La volerie des Aigles, les domaines Schlumberger ou le camping de Neuf-Brisach le sollicitent également. Pour innover et répondre à cet engouement, Pascal Schwien a lancé fin 2014 plusieurs nouveautés, comme le « pack tout en un: je propose aux communes de créer un site internet dédié, avec une dizaine de visites virtuelles et un mini-reportage photo. » Scherwiller et Châtenois ont déjà succombé à cette offre, qu’il ouvre aux entreprises « si leur projet s’y prête ». Il suit actuellement une formation pour piloter des drones et coupler la réalisation de vidéos aériennes à toutes ses offres déjà existantes. L’année 2015 s’annonce chargée…

source : http://www.pointecoalsace.fr/Region/Trajectoires/Entreprises-360-01550.html

Lire aussi : B’360 : L’alliance entre site e-commerce, solution web-to-store et visite virtuelle 360°

Lire aussi : Usages et utilités de la Visite Virtuelle à 360° : le cas B'360

Repost 0
Commenter cet article