Visites virtuelles, mode d’emploi

Publié le 22 Septembre 2015

Les visites virtuelles « classiques » permettent à l’internaute de se déplacer virtuellement dans un lieu, selon un cheminement précis qui reflète la réalité.

De la réception aux chambres en passant par les couloirs ou les différents équipements d’un hôtel par exemple. Cela offre de grandes possibilités de personnalisation : intégration du logo de l’entreprise, d’un menu de navigation personnalisé, de photos ou vidéos, de liens vers les différentes rubriques de son site internet…

Les visites virtuelles agréées Google sont soumises à un cahier des charges strict (pas de retouches par exemple) et permettent à un site d’être mieux référencé et d’apparaître directement sur Google Maps et Google Street View.

Quant aux panoramas à 360°, comme leur nom l’indique, ils permettent de visualiser l’intégralité d’un endroit. Ces panoramas s’intègrent, si les clients le demandent, dans les visites virtuelles.

source : http://www.pointecoalsace.fr/Region/Trajectoires/Entreprises-360-01550.html

Visites virtuelles, mode d’emploi
LE MONDE DE LA VISITE VIRTUELLE A VALEUR AJOUTEE : 3V

LE MONDE DE LA VISITE VIRTUELLE A VALEUR AJOUTEE : 3V

3V - Vraie Visite Virtuelle - Valued Virtual Visit® (Média immersif de la révolution digitale)

La 3V pour Vraie Visite Virtuelle en langue française et Valued Virtual Visit en langue anglaise (signifie visite virtuelle à valeur ajoutée).

L'enjeu est de restituer une émotion de toucher et d'observation par le biais d'un Média Immersif qui aura été valorisé après avoir été numérisé ou dématérialisé (B'Digital : fruit du passage du monde réel au monde digital). Rendu interactif, doué d'aspects comportementaux spécifiques, (re)mis dans un contexte idéalement configurable, les Médias Immersifs deviennent des symboles animés, dynamiques mis entre les mains d'un marché sans limite en terme de taille et d'accès simultanés.

La conséquence de cette métamorphose vise à provoquer chez l'internaute un désir d'en savoir plus et/ou de propager l'objet jusqu'à son cercle d'amis (B'Sociable : Vos contenus aptes au partage). Le contexte digital accentue et perpétue le caractère sans frontière de l'effet recherché : se faire connaitre efficacement jusqu'à devenir Leader (B'Leader : devenez le Leader de votre marché sur Internet). Voici ainsi décrits les prémices d'une anticipation à la possession dans laquelle les réseaux sociaux, les forums communautaires, la Presse (B'Press), ... et bien d'autres paramètres inventoriés par New3S, ... viennent prendre leur place.

En savoir plus sur la Marque 3V - Vraie Visite Virtuelle - Valued Virtual Visit de New3S

source : http://www.be-360.fr/3v-lite-vraie-visite-virtuelle-valued-virtual-visit.asp

en savoir plus : B’360 : L’alliance entre site e-commerce, solution web-to-store et visite virtuelle 360°

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Les techniques de rich media à la disposition de tout un chacun sont aujourd'hui nombreuses, demandées et attendues par les visiteurs des sites web. Mais quelles sont-elles exactement ? Comment s'en servir pour enrichir son site web ?

Hervé Heully, Expert Valorisation Transformation Economie Digitale est interviewé par FORCES.

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