Comparaison site Web vivant versus site Web mort

Publié le 12 Octobre 2015

Génération Z : 363 millions de "natifs du numérique"
Génération Z : 363 millions de "natifs du numérique"

B’360 pour satisfaire les nouveaux comportements de l’internaute

La désormais nécessité à fabriquer des sites Web responsive (compatibilité entre desktop – smartphone – tablette et l’abandon obligatoire du langage Flash d’Adobe® sur les outils nomades) forçait à réfléchir sur une analyse comparative: site Web vivant versus site Web mort.

Personne n’avait jamais parlé de site mort parce qu’inerte, pour décrire un site Web conçu avec du texte, quelques images figées et de la vidéo.

Pourtant il s’agit bien du qualificatif qui caractérise plus de 95% des sites Web de la planète car seuls les sites en 3D interactive ou en 360° dument référencés dérogent à ces statistiques.

La Révolution du petit commerce (93% du marché français) et du point de vente en général s'accompagne d'une dématérialisation du lieu de vente

Les lieux de fréquentations physiques par des Citoyens ou des Consommateurs ou des Visiteurs à priori sans intention d'achat sont soumis pour la 1ère fois à une pression extérieure qui requière une révolution dans les manières de communiquer. Voir l'article

Rien qu'en France les indices du commerce de détail (derniers chiffres publiés récemment sur l'année 2013) font état d'un essoufflement sans précédent. Voir l'article Tendance confirmée en 2014. Voir les articles

On le sait l'image change le point de vue du Consommateur et les avis laissés par le Consommateur changent l'image que le consommateur se fait du point de vente. Voir l'article

Dans ces conditions aujourd'hui apporter satisfaction au client ce n'est pas de répondre à ses attentes mais d'aller au devant son aspiration ! Voir l'article

Le QR-Code est notamment le sésame d'un nouveau Marketing du point de vente. Voir l'article

Tous les analystes et experts internationaux du Marketing Digital et du Marketing Mobile prédisent que "rester immobile c'est mourir", que "la dématérialisation est un enjeux cruciale pour l'ensemble de la distribution physique". Voir l'article

Contrairement au début de l'avènement d'Internet, ne serait ce qu'il y 5 ans, Internet est aujourd'hui devenu le meilleur ami des points de vente. Voir l'article

Le Digital s'immisce aujourd'hui dans le monde réel au point qu'on parle de théâtralisation du point de vente. Voir l'article

Hors les états d'esprit et les moyens sont aujourd'hui en phase concordante. Et ils vont dans le bon sens : le parc mobile Français (SmartPhone) était toujours en croissance forte à fin 2014; la tendance se poursuit en 2015. Voir l'article

Nous vivons une nécessaire transformation des points de vente par le Numérique. Voir l'article

Etes vous d'ailleurs si différent des autres ? La tablette pour rechercher de l'information et faire des achats, le SmartPhone pour communiquer et comparer en temps réel. Voir l'article

La Tablette, outil privilégier du métier de commercial de nouvelle génération : le levier numérique qui permet de faire visiter pour rêver. Voir l'article

Visionnez la 1ère édition du baromètre digital de la Distribution. Voir l'article

Voici B'360 qui confère un véritable pouvoir de Communication contemporaine et qui apporte une réponse aux nombreuses attentes des Consommateurs. Voir l'article

Le processus dématérialisation B'Digital - B'Leader - Imprimante 3D et rematérialisation. Voir l'article

Sur les pas de la Corée vers le QR-Code B'Leader. Voir l'article

Découvrez les Rich Médias innovants, sous forme de contenus inédits comme de nouvelle génération. Voir page Web

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Lire aussi : B'360, la connexion boutique physique - boutique dématérialisée : afficher des promos dans le réel et le virtuel !

Lire aussi : B'360 : une solution Web-to-Store

Lire aussi : La Révolution du E-commerce grâce à la Visite Virtuelle et le Web-to-store par B'360

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