IPHONE 6S PLUS : Le test de 3D TOUCH

Publié le 10 Octobre 2015

IPHONE 6S PLUS : Le test de 3D TOUCH

Découvrez notre test de 3D Touch, la nouvelle technologie tactile d’Apple sur ses derniers iPhone 6S et 6S Plus.

Les nouveaux iPhone 6S et 6S Plus d’Apple débarquent avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités innovantes. Parmi celles-ci : 3D Touch, une nouvelle technologie pour l’écran tactile de l’iPhone. Découvrez notre aperçu des avantages et fonctionnalités apportées par 3D Touch sur iPhone 6S Plus.

Présentation de 3D Touch

3D Touch est une technologie présente sur les iPhone 6S et 6S Plus, permettant de détecter la pression exercée sur l’écran tactile du smartphone. En fonction du degré de pression, le nouveau Taptic Engine permet de donner un retour par pulsation lors de l’appui sur la dalle. Ainsi, 3D Touch permet de visualiser et ressentir ce que l’on fait sur l’iPhone 6S, tout en exécutant différentes actions.

Un accès plus rapide

Avec cette nouvelle technologie, de nombreuses applications peuvent être contrôlées avant même d’avoir été ouvertes. On peut par exemple indiquer à l’appareil photo si l’on souhaite prendre une vidéo, un autoportrait, un enregistrement au ralenti, ou tout simplement une photo. Pour ce faire, il suffit d’appuyer plus fort sur l’icône d’application de l’appareil photo, ce qui va ouvrir un menu déroulant proposant les différentes options. Même chose pour l’icône d’application Messages, qui permet d’accéder directement à une des dernières conversations, ou de composer un nouveau message.

Quelques accès rapides de 3D Touch :

De nombreuses applications natives d’iOS 9 proposent une sélection de fonctionnalités accessibles avec 3D Touch. Il en va de même pour les applications de l’App Store, pour lesquelles de plus en plus de fonctionnalités devraient arriver très prochainement. Parmi les différents usages de 3D Touch, voici quelques applications et les fonctions liées.

  • Notes : créer une nouvelle note, inclure une photo, faire un dessin
  • Calendrier : ajouter un nouvel élément
  • Podcasts : accès rapide aux derniers podcasts
  • Photos : rechercher dans les photos, ouvrir les favorites, ouvrir les plus récentes
  • Horloge : lancer le minuteur, le chronomètre, créer une alarme
  • Mail : boîtes de réception, rechercher, écrire un nouveau mail
  • Musique : écouter Beats 1, rechercher de la musique
  • Dictaphone : lancer un nouvel enregistrement
  • Contacts : ajouter un contact, afficher les informations
  • Plans : itinéraire domicile, marquer la position, envoyer la position, rechercher

Ce ne sont là que quelques-unes des fonctions déjà disponibles avec 3D Touch. Des applications tierces telles que Shazam permettent également un accès rapide aux fonctionnalités.

source : http://www.mensquare.com/high-tech/smartphone/1102362-iphone-6s-test-3d-touch

Repost 0
Commenter cet article