Microsoft se répand sur les tablettes Android

Publié le 30 Octobre 2015

Microsoft se répand sur les tablettes Android

L’éditeur élargit son programme de partenariat avec l’arrivée d’une vingtaine de constructeurs, dont Sony et LG. Ceux-ci s’engagent à pré-installer sur leurs tablettes Android Office, One Drive et Skype.

Microsoft franchit une nouvelle étape dans son programme de partenariats avec plusieurs fabricants. Lesquels s’engagent à installer par défaut Office, One Drive et Skype sur certains de leurs produits. Débuté en mars, il comptait alors onze fabricants, Dell et Samsung en tête, ne serait-ce que pour leur poids dans le monde de l’entreprise. Depuis hier, ils sont officiellement 31 à s’allier à l’éditeur de Redmond. Ce faisant, Microsoft s’assure une plus grande visibilité sur Android.

Parmi les vingt nouveaux partenaires de Microsoft, on trouve LG et Sony. Les deux géants commercialiseront chacun « d’ici trois mois » une tablette équipée des applications Microsoft. Pour Sony, on sait déjà qu’il s’agira de la tablette Xperia Z4. En dehors des deux constructeurs, l’éditeur se concentre sur trois marchés. L’Amérique Latine est fortement représentée, avec neuf constructeurs, tels que DL et Positivo pour le Brésil, Philco pour l’Argentine ou encore Inco pour le Mexique.

Conquête par sauts de puce

Deuxième angle d’attaque : la Chine. Lors du premier round, en mars, Microsoft s’était associé avec le Taïwanais Pegatron. S’ajoutent désormais à la liste Teclast, Haier et Cube.

Enfin, Redmond s’aménage une porte d’entrée en Europe, en réunissant trois partenaires allemands : Ionik, Axdia International et Wortmannn. « En pré-installant les solutions logicielles et services Microsoft sur des tablettes Android, nos partenaires sont en mesure d'augmenter la valeur de ces appareils en offrant une meilleure expérience utilisateur et productivité voulue par leurs clients » explique l’éditeur. Plus les accords de licences d’exploitation des brevets Microsoft utilisés pour Android…

La stratégie de Microsoft est simple : pousser ses applications au sein des écosystèmes concurrents en s’appuyant sur les fabricants. « [Ce programme] est une pierre angulaire de notre de notre stratégie de services multi-plateformes, pour apporter un éventail de services Microsoft à chaque personne sur chaque appareil ». Une tactique déclinée par le géant de l’IT auprès de Cyanogen, qui intègrera prochainement dans son OS certains services Microsoft. Cette offensive sur Android sera accompagnée par l’arrivée de Cortana, en version allégée, sur les systèmes d’exploitation de ses rivaux.

Les nouveaux partenaires Microsoft

  • Axdia International GMBH – Allemagne
  • Cube – ChineDL – Brésil
  • General Procurement – USA
  • Grupo Nucleo – Argentine
  • Haier – Chine
  • Inco – Mexique
  • Ionik GBMH – Allemange
  • Iview – USA et Amérique Latine
  • LG – Global
  • Multilaser – Brésil
  • Noblex – Argentine
  • Pacific (Vulcan) – Mexique
  • Philco – Argentine
  • Positivo – Brésil
  • Prestigio – EMEA
  • Sony – Global
  • Teclast – Chine
  • TMAX Digital – Amérique du Nord
  • Wortmannn – Allemagne

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/36720/microsoft-se-repand-sur-les-tablettes-android.aspx

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