Une montre connectée Tag Heuer le 9 novembre : un nouveau concurrent dans les objets connectes
Publié le 15 Octobre 2015
Le constructeur suisse, filiale de LVMH, va présenter une montre connectée sous Android au début du mois de novembre. Le modèle serait commercialisé 1800 dollars et offrirait des mises à jour régulières. C’est la première réaction « suisse » à l’arrivée de l’Apple Watch.
Tremble Cupertino : La Chaux-de-Fonds se met en marche. Créée en 1860 et propriété du groupe LVMH depuis 1999, le constructeur de montre TAG-Heuer annonce la commercialisation dans les prochaines semaines d’une montre connectée fonctionnant sous Android et propulsée par un processeur Intel « Quark » SoC.
Compte à rebours
Cette annonce fait suite au partenariat avec Google et Intel annoncé le 19 mars dernier. Le constructeur suisse vient de dévoiler une demi-image de l’objet et un site Internet (tagheuerconnected.com) qui affiche un compte à rebours jusqu’au 9 novembre. Le site propose également les grandes dates de la marque depuis sa création. La fresque se termine en 2015 avec ces mots : « TAG Heuer repousse encore les limites de l'horlogerie suisse d'avant-garde avec la montre TAG Heuer Connected. Une rencontre entre tradition et innovation, artisanat et savoir-faire, mais aussi entre style audacieux et technologie de pointe. L'arrivée de cette révolution n'est qu'une question de temps. »
Concernant le prix, il faut se fonder sur une interview donnée à CNBC le mois dernier par le PDG Jean-Claude Biver au cours de laquelle il évoquait un prix aux alentours de 1800 dollars.
Si Apple fait face à une concurrence de la part de fabricants d’objets connectés notamment Samsung ou Pebble, l’horlogerie suisse n’est pas encore rentrée dans la danse. Le constructeur Smart a indiqué vouloir proposer quelque chose dans les prochains mois mais c’est évidemment de la part des grands horlogers comme Tag-Heuer, Rolex, Breguet et quelques autres que l’on attend la réponse la plus intéressante. Quant au constructeur Patek Philippe, il a pour le moment indiqué que ce marché ne l’intéressait pas mais comme le dit l’adage : seuls les imbéciles ne changent jamais d’avis.
source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/38170/une-montre-connectee-tag-heuer-le-9-novembre.aspx
lire aussi : Apple Watch : disponible en magasin mais (presque) impossible de l'acheter