Une montre connectée Tag Heuer le 9 novembre : un nouveau concurrent dans les objets connectes
Publié le 15 Octobre 2015
/image%2F0846185%2F20151015%2Fob_da902a_tagheuer.png)
Le constructeur suisse, filiale de LVMH, va présenter une montre connectée sous Android au début du mois de novembre. Le modèle serait commercialisé 1800 dollars et offrirait des mises à jour régulières. C’est la première réaction « suisse » à l’arrivée de l’Apple Watch.
Tremble Cupertino : La Chaux-de-Fonds se met en marche. Créée en 1860 et propriété du groupe LVMH depuis 1999, le constructeur de montre TAG-Heuer annonce la commercialisation dans les prochaines semaines d’une montre connectée fonctionnant sous Android et propulsée par un processeur Intel « Quark » SoC.
Compte à rebours
Cette annonce fait suite au partenariat avec Google et Intel annoncé le 19 mars dernier. Le constructeur suisse vient de dévoiler une demi-image de l’objet et un site Internet (tagheuerconnected.com) qui affiche un compte à rebours jusqu’au 9 novembre. Le site propose également les grandes dates de la marque depuis sa création. La fresque se termine en 2015 avec ces mots : « TAG Heuer repousse encore les limites de l'horlogerie suisse d'avant-garde avec la montre TAG Heuer Connected. Une rencontre entre tradition et innovation, artisanat et savoir-faire, mais aussi entre style audacieux et technologie de pointe. L'arrivée de cette révolution n'est qu'une question de temps. »
Concernant le prix, il faut se fonder sur une interview donnée à CNBC le mois dernier par le PDG Jean-Claude Biver au cours de laquelle il évoquait un prix aux alentours de 1800 dollars.
Si Apple fait face à une concurrence de la part de fabricants d’objets connectés notamment Samsung ou Pebble, l’horlogerie suisse n’est pas encore rentrée dans la danse. Le constructeur Smart a indiqué vouloir proposer quelque chose dans les prochains mois mais c’est évidemment de la part des grands horlogers comme Tag-Heuer, Rolex, Breguet et quelques autres que l’on attend la réponse la plus intéressante. Quant au constructeur Patek Philippe, il a pour le moment indiqué que ce marché ne l’intéressait pas mais comme le dit l’adage : seuls les imbéciles ne changent jamais d’avis.
source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/38170/une-montre-connectee-tag-heuer-le-9-novembre.aspx
lire aussi : Apple Watch : disponible en magasin mais (presque) impossible de l'acheter