Challenge Cup’15 : La compétition mondiale vise les startups portant des projets à fort potentiel dans les secteurs de l'énergie, l'éducation, la santé, le transport, les villes intelligentes et l'alimentation
Publié le 1 Novembre 2015
La ville de Casablanca abritera le 10 décembre prochain la Challenge Cup'15, à l'initiative du Cluster Solaire et de Moroccan Climate Innovation Center (MCIC) en partenariat avec la Banque mondiale.
Organisée pour la première fois au Maroc, cette compétition mondiale vise les startups portant des projets à fort potentiel dans les secteurs de l'énergie, l'éducation, la santé, le transport, les villes intelligentes et l'alimentation, annonce vendredi un communiqué de Climate Innovation Center Morocco.
Ce tournoi, initié annuellement par le 1776, un incubateur et écosystème basé à Washington D.C., se déroule sur plusieurs étapes : un premier tour organisé à travers plusieurs localités à travers le monde dont l'épreuve de Casablanca. Les entrepreneurs sélectionnés participeront à un second tour régional au Kenya avant la grande finale à Washington, ajoute-t-on de même source.
Cette compétition est dotée d'un prix d'un million de dollars, dont 175.000 dollars pour le grand gagnant. Par ailleurs, les finalistes auront notamment un accès privilégié aux investisseurs et au réseau de l'écosystème 1776 afin de leur permettre de réussir le challenge de l'entrepreneuriat et du développement à l'international.
Les entrepreneurs et porteurs de projets sont invités à participer à cette compétition en déposant, avant le 22 novembre 2015, leur candidature, précise-t-on.
Depuis son lancement en avril 2014, le Cluster Solaire contribue à la création de synergies entre acteurs publics et privés, entrepreneurs et chercheurs, dans le but de favoriser l'émergence d'une filière industrielle solaire compétitive au Maroc, notamment à travers le développement des compétences et le renforcement des capacités industrielles des acteurs des technologies propres au Maroc.
Le Cluster Solaire, soutenu par le MCIC, a mis en place quatre catégories de services aux entreprises : le Green Business Incubator, pour le soutien et le coaching entrepreneurial, le Green Business Network, premier réseau social d'entreprises au service des technologies propres, le Green Business Booster, programme d'accélération industrielle dédié aux entreprises marocaines et le Green Business Advisory pour le renforcement des capacités des entreprises membres du Cluster.
source : http://lematin.ma/journal/2015/casablanca-abritera-la-competition-mondiale/234594.html
L'ÉCONOMIE AFRICAINE EST EN PLEIN ESSOR MAIS NOUS DEVONS AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INSTITUTS DE STATISTIQUES POUR MIEUX MESURER LE PROGRÈS HUMAIN. DES DONNÉES PLUS RIGOUREUSES NOUS PERMETTRONT ...
Afrique : Toujours plus de personnes pauvres malgré les progrès réalisés en matière d'éducation et de santé - OOKAWA Corp.
The 2015 edition of The Global Information Technology Report is released at a time when many economies around the world are struggling to ensure that economic growth is equitable and provides ...
GITR2015 - Global Information Technology Report 2015 : France, Dare to be better ? Ok ! - OOKAWA Corp.
70% des entreprises présentes dans le classement Fortune 1000 en 2005 n'en font aujourd'hui plus partie. Ce chiffre, impressionnant, rend bien compte des effets de la transformation numérique sur...
Transformation Numérique : il faut prendre maintenant le virage numérique de la transformation digitale, sinon ... - OOKAWA Corp.
Inde : nouvel eldorado de l'IT - OOKAWA Corp.
Lorsque je suis arrivé au gouvernement, j'ai vu que l'un des problèmes principaux était le décalage entre les gouvernants et le peuple. Mais avec les réseaux sociaux, nous avons une liaison ...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/10/inde-nouvel-eldorado-de-l-it.html
Inde : nouvel eldorado de l'IT - OOKAWA Corp.
ECOVELO : je gagne de l'argent en pédalant ! C'est bientôt la rentrée 2018-2018 ! C'est le moment d'envisager : une campagne étudiante du sponsoring de cyclistes de la communication green de la...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2017/08/avec-ecovelo-je-fais-du-velo-et-je-gagne-de-l-argent.html
Avec ECOVELO, je fais du vélo ET je gagne de l'argent. Avec ECOVELO je fais de la Green PUB et du Street Marketing - OOKAWA Corp.