Facebook continue d’affoler les compteurs
Publié le 8 Novembre 2015
Le réseau social publie un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 41% par rapport à 2014. 78% du CA est désormais réalisé sur le mobile et l’entreprise compte désormais plus de 1,5 milliard d’utilisateurs dont 1 milliard se connectent quotidiennement.
Il est bien loin le temps où les observateurs mettaient en doute la stratégie et la valorisation du réseau social.
Nous-mêmes, lors de l’introduction en bourse, affichions en Une du magazine
L'Informaticien un « Facebulle », circonspects sur la valorisation de 100 milliards de dollars voulue par Mark Zuckerberg. Quelques années après, l’action dépasse les 100 € par titre et la valorisation du réseau social approche les 300 milliards de dollars.
Comme vous pourrez le découvrir sur les illustrations ci-dessous, tous les chiffres sont en hausse, y compris le nombre d’utilisateurs qui dépasse désormais le 1,5 milliard de personnes (1/4 de l’humanité). Les sociétés connexes Instagram et WhatsApp ne sont pas en reste, le second s’approchant doucement du milliard d’utilisateurs.
10$ de chiffre d'affaires par utilisateur américain
Pour le seul territoire américain, chaque utilisateur rapporte désormais 9,86 $ de recettes publicitaires contre 6,84 voici un an. S
Sur le 1,5 milliard d’utilisateurs, 1,39 milliard consultent le réseau depuis un mobile et ils sont près de 900 millions à le faire quotidiennement.
La conséquence sur le chiffre d’affaires est immédiate : 4,5 milliards de CA pour les 3 derniers mois (3,2 voici un an) et 12 milliards pour les 9 premiers mois de l’année 2015. Toutefois, puisqu’il faut toujours une ombre au tableau, le résultat net (GAAP) sur les 9 premiers mois est en légère baisse à 2,1 milliards de dollars. Principalement, à cause des investissements massifs que l'entreprise continue à effectuer.
source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/38445/facebook-continue-d-affoler-les-compteurs.aspx
Economie de l'immateriel : A chaque panne, Facebook perd 407 dollars à la seconde - OOKAWA Corp.
Le temps, c'est de l'argent, dit l'adage. A l'échelle de Facebook, une minute se compte en dizaines de milliers de dollars. En effet, le réseau social engrange 407 dollars chaque seconde, un chiffre
Economie de l'immateriel : A chaque panne, Facebook perd 407 dollars à la seconde - OOKAWA Corp.
Facebook va monétiser votre historique de navigation - OOKAWA Corp.
Facebook va monétiser votre historique de navigation Source : Antoine Duvauchelle ...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/06/facebook-va-monetiser-votre-historique-de-navigation.html
Facebook va monétiser votre historique de navigation - OOKAWA Corp.
Mise à jour des Conditions et Règlements de Facebook à compter du 1er janvier 2015 - OOKAWA Corp.
FACEBOOK Mise à jour des Conditions et Règlements de Facebook à compter du 1er janvier 2015 .../... En utilisant nos services après le 1er janvier 2015, vous acceptez la mise à jour de nos ...
Mise à jour des Conditions et Règlements de Facebook à compter du 1er janvier 2015 - OOKAWA Corp.
30 Millions de Français ACTIFS sur FACEBOOK - Dare to be better ? Ok ! - OOKAWA Corp.
Parmi les Français qui se connectent à Facebook tous les jours, plus de 50% regardent une vidéo Les Français très actifs sur Facebook. Le réseau social continue à séduire grâce à son serv...
30 Millions de Français ACTIFS sur FACEBOOK - Dare to be better ? Ok ! - OOKAWA Corp.
Facebook app ajoute le Touch 3D sur l'iPhone 6S - OOKAWA Corp.
Facebook a discrètement mis à jour son application iPhone 6s pour soutenir le 3D Touch, avec des raccourcis disponibles à partir d'un disque-presse sur l'icône de l'écran d'accueil. La nouvell...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/10/facebook-app-ajoute-le-touch-3d-sur-l-iphone-6s.html
Facebook app ajoute le Touch 3D sur l'iPhone 6S - OOKAWA Corp.
VIDÉOS : Facebook VEUT concurrencer Youtube! - OOKAWA Corp.
Selon le Siècle Digital, depuis un an, Facebook a considérablement accéléré sa stratégie de conquête du média vidéo sur sa plateforme. Après l'ajout de la fonctionnalité de lecture autom...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/01/videos-facebook-veut-concurrencer-youtube.html
VIDÉOS : Facebook VEUT concurrencer Youtube! - OOKAWA Corp.
Après le trafic vient la monétisation ... - OOKAWA Corp.
Après le trafic vient la monétisation ... L'application Facebook sur smartphone et tablettes a dépassé le milliard en mars, une hausse de 34% par rapport à l'an dernier. Et la publicité a sui...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/06/apres-le-trafic-vient-la-monetisation.html
Le projet internet.org : Aquila le drone solaire de Facebook bientôt en l'air ! - OOKAWA Corp.
Essayer de connecter tout le monde est le problème de notre génération Aquila : Les drones Facebook vont prendre leur envol Dans le cadre du projet internet.org visant à apporter une connexion ...
Le projet internet.org : Aquila le drone solaire de Facebook bientôt en l'air ! - OOKAWA Corp.
Connecting the world ... : Facebook et Mark Zuckerberg décollent ! - OOKAWA Corp.
Connecting the world ... : Facebook et Mark Zuckerberg décollent ! https://internet.org/ 2014 was a year of great progress on our mission to connect the world. Now, 1.39 billion people connect on ...
Il existe DEUX Mondes : L'espace de vie REEL & L'espace de vie DIGITAL - OOKAWA Corp.
Il existe DEUX Mondes : L'espace de vie REEL L'espace de vie DIGITAL Les règles de vie n'y sont pas forcément les mêmes ! Nous vivons à l'ère de la révolution de l'information. C'est une r...
Il existe DEUX Mondes : L'espace de vie REEL & L'espace de vie DIGITAL - OOKAWA Corp.
Le projet "Facebook City" de Mark Zuckerberg se précise : Zee town - OOKAWA Corp.
VIDÉO - Une ville de 80 hectares dédiée aux 10.000 employés du réseau social devrait bientôt sortir de terre. Elle se situera dans la baie de San Francisco. Son nom : "Zee town". Un projet qu...
Le projet "Facebook City" de Mark Zuckerberg se précise : Zee town - OOKAWA Corp.
Kids Love Snapchat Because They See Facebook Like Adults See LinkedIn - OOKAWA Corp.
Kids Love Snapchat Because They See Facebook Like Adults See LinkedIn Kids are in a petri dish, where their every social post can be scrutinized and used against them. That's why disappearing media
Kids Love Snapchat Because They See Facebook Like Adults See LinkedIn - OOKAWA Corp.
WhatsApp file vers le milliard d'utilisateurs par mois - OOKAWA Corp.
La messagerie instantanée revendique 900 millions d'utilisateurs actifs mensuels. Ce qui représente une hausse de 80% en 11 mois. 500 millions en octobre 2014, 700 millions en janvier 2015, 800 ...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/09/whatsapp-file-vers-le-milliard-d-utilisateurs-par-mois.html
WhatsApp file vers le milliard d'utilisateurs par mois - OOKAWA Corp.
Quand les gens ont accès aux outils et au savoir d'internet, ils ont accès à des moyens de rendre la vie meilleure pour nous tous Internet appartient à tout le monde, il devrait être accessibl...
Mark Zuckerberg et Microsoft Bill Gates actent de leur intention de développer un accès universel à internet d'ici à 2020 - OOKAWA Corp.