L’ONU VALIDE LE LANCEMENT DE LA 5G

Publié le 2 Novembre 2015

L’ONU VALIDE LE LANCEMENT DE LA 5G

L’ONU VALIDE LE LANCEMENT DE LA 5G


La téléphonie mobile devrait pouvoir bénéficier d’un bond en avant avec l’arrivée de la 5G d’ici 2020. Cette mesure a été adoptée par les 193 pays membres de l’ONU pour permettre le développement de systèmes mobiles ultra-rapides avec une connectivité accrue.


Cette adoption devrait permettre l’harmonisation des normes pour le futur système de connectivité. C’est l’Union internationale des télécommunications, l’agence de l’ONU spécialisée pour les technologies de l’information et de la communication qui a fixé les principes techniques nécessaires à l’établissement de la 5G.


Les fréquences attribuées pour l’exploitation de la 5G devraient être partagées pendant la Conférence mondiale des radiocommunications à Genève en novembre.


Ce futur système, également nommé “IMT-2020", permettra d’élargir les capacités de la connectivité pour les systèmes hertziens large bande mobiles.
Pour les utilisateurs, c’est notamment l’assurance de pouvoir regarder des vidéos en ultra-haute définition via le réseau mobile, mais également d’utiliser plus facilement les objets connectés comme les montres et les bracelets connectés

source : http://www.europe1.fr/technologies/accord-a-lonu-sur-le-lancement-de-la-5g-2538989

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #5g, #ONU, #nations unies, #UN, #united nations, #IMT-2020, #système de connectivité, #tic, #NTIC

Repost0
Commenter cet article