Le "Facebook" de Daech débranché par Anonymous
Publié le 16 Novembre 2015
Quelques jours à peine après son lancement, le réseau social des soutiens de l'organisation terroriste a été mis hors-service par le groupe de hackers.
Ca n'aura pas duré bien longtemps. Ce week-end, on apprenait que des soutiens visiblement très actifs de Daech avaient monté un réseau social parallèle, 5elafabook, qui, comme son nom l'indique, était calqué sur le modèle de Facebook. Assez rudimentaire, la chose semblait pétrie de bugs et fortement instable. Après avoir soupçonné que tout cela était du à l'architecture faiblarde du site, les observateurs se sont aperçus que ce dernier était sous le coup d'une attaque de masse de la part d'Anonymous.
Le groupe de hackers mène en effet une guerre numérique au long cours contre Daech et ses relais en ligne. Une guerre dans laquelle Anonymous vient de remporter au moins une bataille : 5elafabook a tout simplement cessé d'émettre. En lieu et place du site, on trouve désormais un message assez menaçant promettant que la panne n'est que temporaire. Les hackers, de leur côté, ont mis en ligne la liste des noms d'utilisateurs du réseau, espérant pouvoir doxer ses membres, c'est à dire dévoiler un maximum d'informations sur eux permettant de les retrouver.
source :
« La guerre est déclenchée, préparez-vous », entend-t-on encore dans la vidéo. Depuis, plusieurs autres vidéos ont été postées par différents « groupes » Anonymous sur YouTube notamment. Quoi qu’il en soit, les actions du groupe semblent dans un premier temps s’attaquer aux réseaux sociaux et aux comptes de ceux qui se revendiquent de DAESH, sur Facebook et Twitter, tout comme des sites Web propagandistes.
En phase de récolte d’informations
Sur Pastebin, une première liste de comptes Twitter « supporters et militants » de DAESH a été diffusée. L’opération #OpParis s’organise notamment via ce site, sur lequel il est clairement demandé à tous de ne pas lancer d’attaques DDoS dans la mesure où la période actuelle est à la récolte du plus d’informations possibles. Nous sommes actuellement en phase 1B précisent-ils, ce qui signifie l’analyse des informations récoltées et des cibles. La phase 2 sera l’étape offensive.
source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/38540/opparis-la-riposte-des-anonymous-a-debute.aspx
Message des Anonymous suite aux attentats de Paris le 13 novembre 2015
Anonymous livre 9.200 comptes Twitter liés à l'Etat islamique - OOKAWA Corp.
Anonymous livre 9.200 comptes Twitter liés à l'Etat islamique + VIDÉO Le groupe de hackers anonymes est déterminé à faire fermer ces comptes, identifiés comme jihadistes ou proches de l'Etat...
Anonymous livre 9.200 comptes Twitter liés à l'Etat islamique - OOKAWA Corp.
Un journaliste COUPABLE DE COMPLICITÉ avec les ANONYMOUS - OOKAWA Corp.
Le journaliste américain Matthew Keys, ancien employé de Tribune Media, a été reconnu coupable de complicité avec le groupe de pirates informatiques. Il leur avait fourni des mots de passe leu...
Un journaliste COUPABLE DE COMPLICITÉ avec les ANONYMOUS - OOKAWA Corp.