"Uberisation", cela signifie quoi ?

Publié le 27 Novembre 2015

"Uberisation", cela signifie quoi ?

Les réseaux sociaux, les professionnels du numérique et du marketing utilisent depuis quelques mois le terme "d'Ubérisation", un néologisme formé à partir du nom d'Uber, la fameuse société de transport californienne. Ils s'en accommodent même depuis les incidents des derniers mois entre les taxis et les VTC (voitures de transport avec chauffeur). D'ailleurs, le ministère de l'Economie cite à de nombreuses reprises la plateforme technologique qui met en relation passagers et voitures de transport avec chauffeur, née aux Etats-Unis en 2009, Uber.

Aujourd'hui, le phénomène d'"Ubérisation", prend de l'ampleur et s'étend à tous les secteurs d'activités comme le transport, la santé, ou l'hôtellerie.

En résumé, "l'Ubérisation" modifie un marché traditionnel via des outils du numérique (plateformes, applications, sites, Etc...) qui deviennent de nouveaux intermédiaires entre le consommateur et le prestataire de service.

source : http://www.batiactu.com/edito/uberisation-menace-t-elle-metier-artisan-batiment--42902.php?utm_source=news_actu&utm_medium=edito

Repost0
Commenter cet article