CES 2016 : Bilan start-up françaises - FRANCE 2e pays le plus représenté derrière les USA

Publié le 12 Janvier 2016

CES 2016 : Bilan start-up françaises - FRANCE 2e pays le plus représenté derrière les USA

La déferlante médiatique qui accompagne le CES de Las Vegas a commencé. Voici les chiffres de cette édition qui se tient comme chaque année du 6 au 9 janvier dans le grand Ouest américain.

Le Consumer Electronic Show est le plus grand salon dédié aux loisirs technologiques et à l'univers du numérique.

"En 2016, le salon devrait attirer plus de 165 000 visiteurs venus de 150 pays. Et si cette grande foire annuelle rassemble principalement, depuis plus de quatre décennies, les acteurs de la high-tech, elle attire désormais les professionnels d'autres industries, telles que la santé et l'automobile. Le blanc (électroménager) y est en outre de plus en plus représenté, les appareils liés à l'univers maison se faisant chaque année plus intelligents, plus connectés.

TV, audio, informatique, petit et gros électroménager, santé connectée, voitures, drones, impression 3D, réalité virtuelle... Retrouvez au sein de cette page toutes les annonces, les analyses et prises en main réalisées par nos experts dépêchés sur place pour l'occasion ! "
source : http://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/ces-2016-plein-annonces-en-direct-las-vegas-e1407.html​

  • 190 start-up françaises présentes pour l'édition 2016. En 2015, les start-up françaises étaient 66 (soit 25% des start-up présentes pour l'édition précédente), d'après la French Tech. Cela représente aussi une progression de 188% en un an !
  • Ce qui fait de la France le 2e pays le plus représenté derrière les USA – 193 start-up (contre 14 start-up anglaises, 10 allemandes)
  • Les start-up françaises représentent 30% des start-up présentes
  • 5 grands groupes français possèdent un stand (La Poste, Engie, Microelectronics, Technicolor, Dassault Systèmes)
  • 8 organismes privés accompagnent des visiteurs (Mission CES, Innocherche, International Boost, Melcion & Chassage, Hub Institute, Livosphère, Geektrip, La Cité de l'Objet Connecté)
  • 4 organismes accompagnent les start-up pendant leur déplacement (Business France, Mon Territoire Numérique, International Boost, La Cité de l'Objet Connecté)
  • 128 stands tenus par des start-up françaises dans l'Eurêka Park (l'espace dédié aux start-up et PME innovantes ndlr)
  • Les deux métropoles French Tech les plus représentées : La Région Auvergne – Rhône Alpes (Digital Grenoble et Lyon French Tech) représentée par une délégation record (34 start-up) et Aix-Marseille French Tech (13 start-up)
  • Plus de la moitié des start-up françaises présentes dans l'Eurêka Parc travaillent en B2C (environ 53%). Les grands secteurs d'activité qui se démarquent cette année sont l'IoT, avec 73 start-up présentes, et la Santé, avec 19 start-up. La grande majorité des produits présentés ont une composante software, hardware, ou bien les deux.

source : http://www.frenchweb.fr/les-10-chiffres-a-connaitre-sur-le-ces-2016/221265

Repost 0
Commenter cet article