1 emploi sur 2 sera tenu par un robot d'ici 30 ans !

Publié le 16 Février 2016

1 emploi sur 2 sera tenu par un robot d'ici 30 ans !

UN EMPLOI SUR DEUX SERA TENU PAR UN ROBOT D’ICI 30 ANS !

La révolution robotique est en marche, assurément. Nul ne peut désormais le nier. Il faut donc leur trouver une place. Et cela passe par l'emploi.

D'après Moshe Vardi, directeur de l'Institute for Information Technology de l'Université de Rice aux États-Unis, les robots devraient tenir la moitié de nos emplois actuel d'ici 30 ans.

Dans tous les domaines de la robotique, y compris, évidemment, en intelligence artificielle, les progrès sont tels que les robots devraient bientôt être capables de remplir des tâches bien plus complexes. De quoi, selon Moshe Vardi, provoquer une explosion rapide du chômage, dans certains secteurs tout du moins. Le domaine médical, par exemple, ne sera pas très affecté. A contrario, la classe moyenne devrait subir cette révolution de plein fouet…

La dernière « révolution » de l’emploi date du XIXème siècle, durant la révolution industrielle, avec l’explosion des machines. Avec les nouvelles technologies, le modèle actuel devrait être une fois encore grandement impacté. Et il faudra, il faut, repenser la chose, ce qui n’est pas sans inquiéter certains grands penseurs. Stephen Hawking avait ainsi confié en 2014 qu’il s’agirait certainement de la dernière révolution pour l’humanité.

source : http://fr.ubergizmo.com/2016/02/16/un-emploi-sur-deux-robot-30-ans.html

1 emploi sur 2 sera tenu par un robot d'ici 30 ans !
Repost 0
Commenter cet article