La douche NEBIA pour de fortes économies d'eau : jusqu'à 70% ! Dare to be better ? OK !

Publié le 8 Février 2016

La douche NEBIA pour de fortes économies d'eau : jusqu'à 70% ! Dare to be better ? OK !

L'eau est une denrée précieuse, inutile de le préciser. Dans nos vies quotidiennes, nous en gaspillons tous plus ou moins. S'il y a des techniques très simples pour réaliser des économies, la douche Nebia, elle, devrait faire de petits miracles dans votre salle de bain. Présentation du projet.

En moyenne, nous utilisons entre 60 et 80 litres d’eau en prenant une douche. Avec la tête de douche Nebia, ce chiffre est ramené à 22 ! Et ce, sans avoir à se battre avec un fichu goutte à goutte ou un ridicule jet d’eau…

Pour y parvenir, Nebia pulvérise l’eau à très haute pression, permettant d’optimiser la surface couverte, la multipliant par 10 par rapport à votre douche traditionnelle. Il aura fallu cinq années, avec des techniques d’ingénierie aérospatiale et de savants designs, pour atteindre ce résultat. La technologie H2MICRO – en attente de brevet – est tellement efficace qu’elle pulvérise les WaterSense Standards de l’EPA, lesquels recommandent 7,5 L par minute. La Nebia n’en utilise que 2,9 par minute.

Et il n’y a pas que sur la consommation d’eau que cette douche se distingue. Selon ses créateurs, dans une douche classique, 97% de la chaleur utilisée se perd dans les tuyaux, ne laissant que 3% dans l’air. Nebia est 13 fois plus efficace en la matière.

Si cette douche vous intéresse, direction la campagne Kickstarter – qui s’achève dans un petit mois -. Les fonds ont déjà été largement récoltés, les premières livraisons sont prévues pour Mai 2016. Il vous en coûtera par contre 299$ (270€).

source : http://fr.ubergizmo.com/2015/08/12/douche-nebia-economies-eau.html#5ZFXhxdwo0dppvzO.99

Nebia, la douche qui enflamme Kickstarter !

Parmi toutes les ‘innovations hardware’ que nous voyons, Nebia est sans doute l’une des pépites de cette année 2015. La plateforme Kickstarter se prend actuellement de passion pour ce pommeau de douche venu imaginé par un père et son fils au Mexique, qui promet de réduire de 70% la consommation d’eau des ménages.

Nebia tombe au bon moment : l’état de Californie vit actuellement sa 4ème année d’intense sécheresse et les autorités appellent tous les foyers à réduire leur consommation d’eau. C’est précisément ce que propose Nebia, un système de douche qui vaporise l’eau en milliers de fines gouttelettes afin d’amplifier la sensation de lavage et la surface couverte tout en réduise significativement (-70%) le volume d’eau utilisé.

Repost 0
Commenter cet article