Mozilla abandonne Firefox OS

Publié le 6 Février 2016

Mozilla abandonne Firefox OS

La fondation reconnaît son échec dans le monde des OS pour smartphones et abandonne logiquement Firefox OS malgré une dernière version à venir. Mais ceci marque aussi une réorientation vers l’Internet des Objets.

Firefox OS est bel et bien mort... dans les smartphones. En revanche, une version 2.6 de l’OS devrait arriver d’ici le mois de mai, mais elle marquera donc la fin de l’aventure dans la mobilité. La fondation ne dissimule d’ailleurs pas son échec et l’écrit dans un communiqué. « Notre équipe et notre communauté ont réussi à créer un vrai élan et une plateforme impressionnante, mais les circonstances n’étaient pas réunies pour que Mozilla s’impose commercialement dans le monde des smartphones », peut-on lire.

Mais c’est peut-être un mal pour un bien car, désormais, les ambitions de la fondation se sont élargies : Firefox OS sera à l’avenir une plateforme pour l’Internet des Objets. Fin mai, la totalité des équipes qui travaillaient sur les smartphones sera redirigée vers d’autres missions. En revanche, Boot 2 Gecko (b2g), le premier nom de Firefox OS, restera un projet open source ouvert aux contributions.

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/39452/mozilla-abandonne-firefox-os-mais-pas-l-internet-des-objets.aspx

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #Mozilla, #Firefox OS, #OS, #operating system

Repost 0
Commenter cet article