Samsung dévoile sa caméra Gear 360

Publié le 23 Février 2016

Samsung dévoile sa caméra Gear 360

Samsung dévoile sa caméra Gear 360 et un partenariat avec Facebook

Une caméra qui filme à 360°, d’où son nom, voici ce qu’a dévoilé Samsung à Barcelone. Parallèlement, il travaille avec Facebook sur le développement d’applications liées à la réalité virtuelle.

De notre envoyé spécial à Barcelone.
On savait Samsung investi dans la réalité virtuelle mais assez peu dans les accessoires. Le constructeur a démenti en présentant une caméra capable de filmer à 360°, la bien nommée Gear 360.

Très compacte, elle intègre deux capteurs de 15 megapixels chacun, sur chaque côté, dotés d’un objectif « fish eye » qui permet de filmer à 195° avec une ouverture F2.0. C’est donc en combinant les deux capteurs qu’elle est capable de restituer une vidéo à 360°, d’une définition de 3840 x 1920 pixels. A la sortie, c’est une vidéo au format H.265 et à 30 images par seconde que l’utilisateur obtient.

Comptez aussi sur une batterie de 1350 mAh ainsi qu’un port microSD caché en-dessous de l’appareil ; c’est d’ailleurs le seul moyen de stockage car elle n’embarque rien en interne. Sous l’appareil justement, on trouve aussi un pas de vis sur lequel on pourra venir fixer quasi n’importe quelle perche. Un petit trépied est toutefois livré avec, permettant de poser la caméra ou de le fermer pour s’en saisir à la main.

Sur le dessus, on trouve un petit écran qui affiche des informations basiques comme l’autonomie par exemple, mais aussi un seul et unique bouton pour allumer, déclencher, etc. La caméra s’utilise seule ou connectée à un smartphone Samsung en WiFi Direct. Une application permet alors à l’utilisateur de gérer le contenu, le diffuser (réseaux sociaux) et, c’est un bon point, de créer une vidéo pour la réalité virtuelle. Ce qui tombe bien puisque Samsung propose son casque Gear VR.

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/39619/samsung-devoile-sa-camera-gear-360-et-un-partenariat-avec-facebook.aspx

Repost 0
Commenter cet article