2016, année zéro de la Réalité Virtuelle ? Alibaba s'y met aussi pour du e-commerce ...

Publié le 23 Mars 2016

La réalité virtuelle pourrait permettre aux clients de faire leurs courses de façon virtuelle sur la 5th Avenue de New York tout en restant bien au chaud chez eux

Zhao Haiping, ancien ingénieur de Facebook passé chez Alibaba et à la tête de GnomeMagic Lab

2016, année zéro de la Réalité Virtuelle ? Alibaba s'y met aussi pour du e-commerce ...

2016, année zéro de la réalité virtuelle ?

Outre les nombreux casques commercialisés cette année, de nombreuses entreprises s’intéressent aux contenus en VR. Alibaba est le dernier en date à dévoiler ses ambitions dans ce domaine.

Alibaba a annoncé jeudi dernier la création de son propre labo de R&D consacré à la réalité virtuelle, le GnomeMagic Lab. A l’instar d’Amazon, qui recrute un responsable pour sa future branche VR, le géant chinois se concentrera sur la production de contenus. Selon Techcrunch, les travaux de ce nouveau département seront étroitement liés avec les activités e-commerce du groupe.

« La réalité virtuelle pourrait permettre aux clients de faire leurs courses de façon virtuelle sur la 5th Avenue de New York tout en restant bien au chaud chez eux », indique Zhao Haiping, ancien ingénieur de Facebook passé chez Alibaba et à la tête de GnomeMagic Lab. L’entreprise à fait savoir qu’elle avait déjà des visuels à 360° pour des centaines de produits et que ses équipes oeuvrent sur un système de modélisation à destination des commerçants.

Expérience acheteur en VR

En d’autres termes, les e-commerçants passant par la plateforme de vente en ligne d’Alibaba pourront, à terme, proposer des expériences d’achat en réalité virtuelle.

Mais ce n’est pas la première fois que le groupe chinois s’intéresse à la réalité virtuelle.

Depuis son rachat de la plateforme vidéo Youku Tudou, celle-ci propose des contenus à 360°. Et l’entreprise siège au conseil d’administration du mystérieux Magic Leap, après y avoir investi 794 millions de dollars.

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/39920/alibaba-ouvre-son-labo-dedie-a-la-realite-virtuelle.aspx#sthash.R53y53G2.dpuf

Repost 0
Commenter cet article