Amazon recrute dans le secteur de la réalité virtuelle

Publié le 9 Mars 2016

Amazon recrute dans le secteur de la réalité virtuelle

Amazon recrute dans le secteur de la réalité virtuelle

Un de plus ! Amazon n’avait jusqu’à présent manifesté que peu d’intérêt pour la réalité virtuelle.

Voilà que l’entreprise crée une division dédiée et recherche un responsable pour la diriger. Mais pas question de faire un FireVR, Amazon se concentrera sur la création de contenus.

Après Facebook, Google, Hulu et Netflix, c’est au tour d’Amazon de s’intéresser à la réalité virtuelle. Si l’on en croit l’annonce publiée sur Glassdoor, « Amazon Video recherche un-e talentueux-se responsable senior Software Development afin de diriger [son équipe] Réalité Virtuelle ».

Inutile de paniquer, Amazon ne travaille pas sur un énième casque de réalité virtuelle. A l’instar des grandes plateformes de VoD américaines, le géant de l’e-commerce met en place une nouvelle division consacrée aux contenus de type réalité virtuelle. Comme l’indique l’offre d’emploi, « l’équipe Réalité Virtuelle va explorer et créer une plateforme et une interface pour de la narration immersive ».

Production de contenus

Amazon se destine donc à être un producteur de contenus. On comprend en outre qu’Amazon souhaite proposer autre chose que « des expériences 2D passives ». Diffusion de contenus 3D à 360° mais aussi interaction avec ledit contenu.

Amazon pourrait choisir de produire des films et des séries interactives, mais il est plus probable que, sur le point de l’interactivité, la société se dirige vers le jeu vidéo. Signalons par ailleurs qu’elle travaille sur un moteur de jeu, Lumberyard, qui devrait prochainement prendre en charge la réalité virtuelle.

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/39794/amazon-recrute-dans-le-secteur-de-la-realite-virtuelle.aspx

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #Amazon, #realite virtuelle, #VR, #experience passive 2D, #contenu 360°, #360, #360°, #b'360, #3d

Repost 0
Commenter cet article