Apple recrute un spécialiste de la réalité virtuelle !

Publié le 9 Mars 2016

Apple recrute un spécialiste de la réalité virtuelle !

Apple recrute un spécialiste de la réalité virtuelle !

Selon le Financial Times, Apple vient de recruter Doug Bowman, un chercheur spécialisé dans la réalité virtuelle. Cette embauche pourrait traduire l’annonce prochaine d’un nouveau produit Apple dédié à cette technologie.

Alors que l’Oculus Rift, le HTC Vive Pre ou encore le Playstation VR seront commercialisés dès cette année, Apple n’a pas encore dévoilé de projet dans le domaine de la réalité virtuelle. Rien d’étonnant à cela, puisque la Pomme préfère attendre de constater le succès d’une technologie avant de se lancer. Cette prudence permet de maintenir la courbe de croissance en hausse pour ne pas effrayer les actionnaires.

Un spécialiste de haut rang

Cependant, face à l’engouement général pour les casques de réalité virtuelle, Apple semble enfin convaincu et commence à se préparer à s’attaquer au marché. En témoigne le récent recrutement de Doug Bowman, professeur de sciences informatiques à Virginia Tech.

Cet éminent spécialiste était directeur du centre des interactions hommes/machine pendant cinq ans, expert en recherche sur les interfaces 3D et les bénéfices de de l’immersion dans les environnements virtuels. Doug est incollable sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée, et représente un grand atout pour la firme de Cupertino.

Un projet mystérieux

On ignore cependant à quel poste il a été recruté, et s’il s’est vu d’emblée confier un projet concret. Il semble cependant probable qu’Apple annonce prochainement son propre casque de réalité virtuelle, probablement compatible exclusivement avec l’iPhone en guise d’écran. Peut-être lors du keynote de septembre.

L’entrée d’Apple sur le marché de la réalité virtuelle symbolisera la démocratisation de cette technologie. Si on prend l’exemple des montres connectées, par exemple, elles étaient beaucoup moins populaires avant l’arrivée de l’Apple Watch.

Quel produit pensez-vous qu’Apple prépare pour la réalité virtuelle ?

source : http://www.appsystem.fr/147848/apple-recrute-un-specialiste-de-la-realite-virtuelle/

Repost 0
Commenter cet article