Classement Forbes : Xavier Niel passe devant Patrick Drahi

Publié le 7 Mars 2016

Classement Forbes : Xavier Niel passe devant Patrick Drahi

Classement Forbes : Xavier Niel passe devant Patrick Drahi

Le patron de Free est désormais plus riche que son concurrent Patrick Drahi, magnat des télécoms, dont la fortune a fortement dégringolé selon le classement de Forbes.

Comme chaque année, Forbes publie son classement des milliardaires. Pas de surprise dans le haut du tableau, où Bill Gates règne en maître en captant la première place avec une fortune estimée à 75 milliards de dollars. A la quatrième place, un autre poids lourd des télécoms : le Mexicain Carlos Slim, qui tourne à 50 milliards de dollars.

Dans le classement, les noms de l’IT et de la high-tech se font de plus en plus présents, à l’image de Jeff Bezos (5ème, Amazon, 45,2 milliards de dollars), Mark Zuckerberg (6ème, Facebook, 44,6 milliards), Larry Ellison (7ème, Oracle, 43,6 milliards), Larry Page et Sergey Brin (12ème et 13ème, Google, 35,2 et 34,4 milliards respectivement) ou encore Steve Ballmer (26ème, ex-Microsoft, 23,5 milliards).

Altice : chute de la valorisation

Plus bas dans le classement, une autre guerre se joue : celle qui oppose les patrons de Free Xavier Niel et de Numericable-Altice Patrick Drahi. Le premier est passé devant le second. Xavier Niel se classe désormais 132ème fortune mondiale avec 8,6 milliards de dollars à son compte. Le classement a bien changé depuis l’année dernière, puisque la fortune de Patrick Drahi a fondu de plus de 10 milliards de dollars : elle est passée de 16 milliards à 5,9 milliards de dollars ! Il occupe désormais la 205ème place.

Il faut dire que le groupe Altice a été ultra-agressif ces derniers mois, en procédant à plusieurs rachats coûteux à commencer par SFR mais aussi Portugal Telecom, ainsi qu’aux Etats-Unis avec Cablevision et Suddenlink. Le tout, avec des financements par emprunts sur les marchés ce qui a pesé sur les cours.

Résultat : la valeur d’Altice a fondu de moitié en moins d’un an.

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/39766/classement-forbes-xavier-niel-passe-devant-patrick-drahi.aspx

Repost 0
Commenter cet article