Cyber-Sécurité : le scanner d'empreintes digitales des smartphones n'est pas infaillible

Publié le 8 Mars 2016

Cyber-Sécurité : le scanner d'empreintes digitales des smartphones n'est pas infaillible

Mobile phone fingerprint spoof attacks

Kai Cao and Anil Jain have used spoofing to unlock mobile phones with only ink and paper

Si vous nous suivez régulièrement, vous avez peut-être découvert que, pour tromper un scanner d'empreinte digitale, il suffisait d'un petit peu de pâte à modeler. Voici aujourd'hui une autre technique, plus simple encore, et plus rapide, puisqu'elle ne nécessite qu'une imprimante jet d'encre, et une encre un peu spéciale.

Le processus en lui-même est des plus simples. Il suffit d’une photo de bonne qualité de l’empreinte cible et de l’imprimer taille réelle via une imprimante jet d’encre sur laquelle vous aurez au préalable installé les cartouches de cette encre conductrice et chargé du papier spécial signé AgIC. Et c’est tout, le tout en 15 petites minutes !

Appliquer simplement cette empreinte imprimée vous ouvrira les portes du téléphone convoité. Celles des Samsung Galaxy S6 et Huawei Honor 7 – les deux modèles testés – en tout cas.

Voilà en tout cas une preuve supplémentaire que, si pratique et sécurisante puisse être cette technologie, il serait bien dangereux de s’y reposer pour les actions les plus critiques. Les constructeurs devront travailler encore davantage sur leurs capteurs s’ils veulent offrir un niveau de sécurité digne de ce nom.

source ; http://fr.ubergizmo.com/2016/03/07/tromper-scanner-empreinte-digitale-imprimante.html

Mobile Phone Fingerprint Spoof Attacks

Repost0
Commenter cet article