Google mise sur le marché de la vente de voitures en ligne en Inde

Publié le 21 Mars 2016

Nous espérons qu'avec notre investissement et notre soutien continu, nous allons les aider à renforcer leur position en Inde, en tant que destination pour toutes les informations et les transactions relatives aux voitures, et à grandir dans de nouveaux marchés régional et mondial

David Lawee, partner chez Google Capital

Google mise sur le marché de la vente de voitures en ligne en Inde

Google Capital vient en effet d'investir dans Girnar Software, une entreprise indienne qui édite plusieurs portails Web dédiés à l'univers automobile, rapporte Forbes India. Par ailleurs, la société de capital-risque Hillhouse Capital participe également à ce tour de table. Le montant de la transaction n'a cependant pas été communiqué.

En 2013, l'entreprise fondée par Amit and Anurag Jain avait déjà annoncé une levée de fonds de 15 millions de dollars, réalisée auprès de Sequoia Capital.

Girnar Software est notamment l'éditeur de CarDekho.com, une plateforme d'achat-vente de voitures en ligne. Mais le groupe compte d'autres sites dans son portefeuille comme Gaadi.com et Zigwheels.com. Ce nouvel investissement a pour vocation de renforcer la technologie de CarDekho et de financer son développement en Inde et à l'international, en particulier en Asie et au Moyen-Orient.

«Nous espérons qu'avec notre investissement et notre soutien continu, nous allons les aider à renforcer leur position en Inde, en tant que destination pour toutes les informations et les transactions relatives aux voitures, et à grandir dans de nouveaux marchés régional et mondial», déclare David Lawee, partner chez Google Capital.

Par le passé, Google Capital avait déjà investi dans plusieurs entreprises indiennes comme Freshdesk, un service de support client, en 2014, ou encore la plateforme immobilète Commonfloor.com en 2015.


source : http://www.frenchweb.fr/google-mise-sur-le-marche-de-la-vente-de-voitures-en-ligne-en-inde/234174?utm_source=FRENCHWEB+COMPLETE&utm_campaign=6d30efbb5b-FrenchWeb_PM_21_03_2016&utm_medium=email&utm_term=0_4eb3a644bc-6d30efbb5b-106554033​

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