Le dépeçage de Yahoo va bientôt commencer

Publié le 7 Mars 2016

Le directeur financier Ken Goldman vient d’annoncer que l’entreprise allait se séparer de 1 à 3 milliards de dollars de brevets, propriétés et autres actifs non stratégiques.

S’exprimant durant une conférence organisée par la banque d’affaires Morgan Stanley, Ken Goldman a donc confirmé que l’entreprise étudiait différentes options dont la vente de propriétés, terrains, brevets et autres actifs ou activités non stratégiques de l’entreprise. Il a également indiqué que Yahoo avait vendu ou cédé en licences pour 600 millions de brevets durant les trois dernières années.

Vente du Search ?

D’autres rumeurs font état de la vente de l’activité « Recherche » de l’entreprise, cette dernière ayant commencé à faire signer des « Non disclosure agreements » (accords de confidentialité) à des candidats potentiellement intéressés. Cette « vente » paraît curieuse dans la mesure où l’activité « search » est une combinaison entre les propres technologies et contenus de Yahoo et le moteur de recherche Bing de Microsoft et c’est également là-dessus que s’appuie la plate-forme publicitaire Gemini. Par ailleurs, Marissa Mayer a déclaré lors de la divulgation des résultats 2015 que le « Search » demeurait un actif stratégique. Parmi les acheteurs potentiels de tout ou partie de Yahoo, Verizon ou Time figurent parmi les candidats les plus régulièrement cités.

Tumblr vaut zéro

Ces informations sur la vente de certains actifs interviennent quelques jours après que l’entreprise ait annoncé vouloir passer une nouvelle provision pour le rachat de Tumblr. En effet, racheté en 2013 pour 1,1 milliard de dollars, Yahoo a déjà passé une provision de 220 millions de dollars l’année dernière. Et selon différents confrères américains, l’entreprise envisagerait désormais de passer une provision totale du rachat. Dès lors, ceci expliquerait pourquoi l’entreprise a besoin de réaliser des cessions d’actifs, ceci pour améliorer les comptes, lesquels risquent d’être particulièrement mauvais si l’entreprise passe une provision de 800 millions de dollars pour Tumblr.

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/39748/le-depecage-de-yahoo-va-bientot-commencer.aspx

Repost0
Commenter cet article