Tendances 2016 : à propos d'Images !
Publié le 23 Mars 2016
Quand on se retrouve face à des millions d’images et de fichiers vidéo facilement accessibles et contraint de choisir parmi une si vaste sélection pour illustrer une campagne de marketing, de publicité ou de branding, la responsabilité de ce choix peut devenir écrasante. L’importance d’être dans l’ère du temps et de développer une esthétique moderne est primordiale.
Sur la base des données recueillies en 2015 grâce à l’analyse des recherches par mots-clés, des téléchargements et des soumissions de ses collaborateurs à l’échelle mondiale, Fotolia a dressé le portrait des tendances à surveiller et à garder à l’esprit pour faire le choix d’image le plus percutant en 2016.
Les nouvelles techno sont branchées
La représentation de jeunes travaillant dans le secteur des nouvelles technologies est à la hausse.
L’industrie de la technologie et ceux qui en font partie sont en effet de plus en plus recherchés. La popularité de la « culture geek » (le succès de la série “Silicon Valley” de HBO en est un excellent exemple) et des gadgets comme les casques de réalité virtuelle et les hoverboards auprès du grand public y est pour beaucoup. La prochaine génération apprend à coder dans les petites sections et travailler dans le secteur de la technologie n’est plus aussi ringard. Le stéréotype du hacker en sweat à capuche penché H24 sur son ordinateur portable n’est plus.
L’avènement d’une nouvelle esthétique
Ces dernières années, personne n’a échappé à la tendance « hipster » avec son art du cappuccino, ses costumes nœud-pap’-bretelles-moustache ou robe-des-années-1950, ses filtres noir et blanc… L’esthétique hipster est un paradis pour les marques et reste encore populaire, mais de nouveaux styles émergent. Les marques doivent faire une veille attentive sur les nouvelles esthétiques représentant les aspirations des jeunes créatifs urbains.
De nouvelles perspectives pour le portrait
Le smartphone a profondément transformé non seulement la façon dont les gens interagissent avec des appareils photo, mais la façon même dont nous nous photographions. Un nouveau langage visuel a été créé avec le « selfie », dans lequel nous pourrions peut-être voir un glissement vers les portraits en perspective. Ils offrent une approche plus complexe du sujet que le selfie standard, donnant l’impression que vous ne regardez pas à une photo, mais que vous vous situez à côté du sujet et faites partie de la scène.
La cohérence des couleurs
Pas une année n’échappe à la prédiction de la couleur la plus populaire. Cette année, Pantone a même « adoubé » deux couleurs, Rose Quartz et Serenity, et de nombreux journalistes de tendances annoncent le blanc comme « la » couleur pour 2016 (un grand écart chromatique par rapport au rouge dont Behance avait annoncé qu’il était leur couleur préférée de 2015).
Dans les banques d’images, les marques peuvent généralement puiser dans des gammes de couleurs riches et préétablies. Par conséquent, pour 2016, notre analyse est tournée vers la façon dont nous allons utiliser la couleur plutôt que sur une couleur particulière. Les images saturées de couleurs ou qui assument une cohérence dans la palette sont l’assurance pour une marque de se démarquer et d’affirmer son positionnement. Et ce quelle que soit la couleur : blanc pour le calme, rose pour la jeunesse ou vert pour la durabilité.
Des images de haute voltige
Tout comme les innovations technologiques accroissent notre capacité à explorer la Terre et l’univers, il en va de même lorsqu’elles sont appliquées à la photographie et permettent de capturer les détails époustouflants de sites précédemment inexplorées. Alors que les drones étaient auparavant un coûteux matériel photographique de haute technologie, ils sont maintenant accessibles à tous les photographes qui prennent leur envol et capturent des vues panoramiques à la manière des oiseaux.
Par ailleurs, les scènes d’arrière-plan ont toujours été un résultat de recherche populaire pour les utilisateurs. Elles peuvent être utilisées dans une multitude de projets et répondent aux besoins d’un large éventail de personnes.
En 2016, préparez-vous à voir de nombreuses prises de vue géographiques.
L’actualité
Chaque heure, nous absorbons une grande quantité d’informations et de contenu « grâce » aux réseaux sociaux. Les entreprises doivent donc rester au top de l’actualité. Comme le monde change, le public veut des marques qui partagent les mêmes valeurs et attend des entreprises qu’elles prennent position et soutiennent des causes. Par exemple, lorsque le mariage homosexuel a été légalisé, nous avons observé une augmentation des filtres et drapeaux arc-en-ciel sur les réseaux sociaux.
Le style low-poly
Le minimalisme est tendance depuis quelques années, avec quelques variations cependant. Cette année sera l’année du low-poly. La simplicité et l’acuité de ce style graphique en feront une formule gagnante en 2016. Utilisé en arrière-plan, il créera une esthétique particulière, surtout s’il est créé sur la base de couleurs fortes en offset.
Le nouveau WEB ! C'est MAINTENANT - Désormais les images parlent plus que les mots ! - OOKAWA Corp.
Taïwan : un avion s'écrase à deux pas d'une autoroute Taïwan : un avion s'écrase à deux pas d'une autoroute source : ...
Le nouveau WEB ! C'est MAINTENANT - Désormais les images parlent plus que les mots ! - OOKAWA Corp.
10 conseils gratuits pour améliorer la qualité de son image sur le WEB ! Renouvelez votre site WEB car les techniques évoluent vite et souvent ! Faites-le vivre ! Evitez d'afficher les mêmes im...
10 Conseils pour votre site WEB ! Evitez d'afficher les mêmes images Bank que vos confrères ! Pensez PVP : Présence Visibilité Positionnement ! Maillez pour faire de l'heuristique ... - OOKAWA Corp.
Plantez sur le WEB ! Be-Digital ready ! - OOKAWA Corp.
Plantez sur le WEB ! Be-Digital ready ! B'Digital : Smartphone, Apps, QR-Code, Web, les nouveaux usages D'après l'ITU il ne fait aucun doute que les technologies de l'information et de la ...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/03/plantez-sur-le-web-be-digital-ready.html
Plantez sur le WEB ! Be-Digital ready ! - OOKAWA Corp.
Il y a 25 ans naissait le www World Wide WEB : quoi de prévu pour les 10 prochaines années ? Dare to be better ? OK ! À la base, le web est un logiciel pour naviguer parmi les informations qui sont
Il y a 25 ans naissait le www World Wide Web : quoi de prévu pour les 10 prochaines années ? Dare to be better ? OK ! - OOKAWA Corp.
Voici une infographie interactive sur l'évolution du Web design de 2004 à 2014. Tendances, innovations... le catalogue revient sur une décennie d'innovations qui se sont bousculées les unes des...
10 ans de Web ! Comment le Web design a évolué de 2004 à 2014 : Rétrospective depuis du Flash au règne de IMAGE et VIDEO - OOKAWA Corp.
Comparaison site Web vivant versus site Web mort - OOKAWA Corp.
B'360 pour satisfaire les nouveaux comportements de l'internaute La désormais nécessité à fabriquer des sites Web responsive (compatibilité entre desktop - smartphone - tablette et l'abandon ...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/10/comparaison-site-web-vivant-versus-site-web-mort.html
Comparaison site Web vivant versus site Web mort - OOKAWA Corp.
L'obsolescence des sites WEB des TPE et PME est une maladie souvent insidieuse - OOKAWA Corp.
L'obsolescence des sites WEB est des TPE et PME est une maladie souvent insidieuse ... CQFD. De fait, les études menées récemment en France le prouvent : la plupart des sites (de TPE et de PME e...
L'obsolescence des sites WEB des TPE et PME est une maladie souvent insidieuse - OOKAWA Corp.
Un vent de ras-le-bol commence à souffler sur le WEB, tant il est désormais courant de rencontrer des consommateurs qui ont été abusé par des entreprises de type AGENCES WEB ! QUI SONT-ILS ? C...
ATTENTION aux arnaques des AGENCES WEB - Agences en création de site WEB - SEO - Fausses promesses classement Google - OOKAWA Corp.
Les liens entre activité de vente en ligne et points de vente physiques se développent En 2014, 15 % des sociétés installées en France et occupant dix personnes ou plus, proposent la vente de ...
En 2014, 15 % des sociétés installées en France et occupant au moins dix personnes proposent la vente de biens ou services en ligne via un site web - OOKAWA Corp.
La PUBLICITE sur Internet dépassera la Télévision d'ici à 2018 - OOKAWA Corp.
Les investissements publicitaires sur le web vont dépasser la publicité à la télévision pour la première fois dans le monde selon les dernières prévisions publiées par Zenith Optimedia. La...
La PUBLICITE sur Internet dépassera la Télévision d'ici à 2018 - OOKAWA Corp.
Pour ne pas périr, il faut lancer de nouveaux produits et services, plus innovants, et plus souvent ! - OOKAWA Corp. HESAV - La valorisation des Territoires par l'image !! Dare to be better ? OK ! -
Dubai. United Arab Emirates Timelapse/Hyperlapse : Réunissez le budget et vous aurez le SUPERLATIF ! - OOKAWA Corp.