#ThisBody is made for ... starting a REVOLUTION!

Publié le 17 Mars 2016

Je ne pense pas que ces modèles sont plus nus que tous les autres modèles que nous avons déjà vus à la télé­vi­sion

des repré­sen­tants de la marque au Daily News

#ThisBody is made for ... starting a REVOLUTION!

#ThisBody | Lane Bryant

Un orage média­tique gronde au pays de l’Oncle Sam. Deux chaînes améri­caines ont refusé de diffu­ser un spot publi­ci­taire mettant en avant des femmes rondes…

La télé­vi­sion améri­caine refu­se­rait-elle de célé­brer la diver­sité morpho­lo­gique des femmes ? La ques­tion se pose alors que deux chaînes majeures outre-Atlan­tique,ABC et NBC, ont bloqué la diffu­sion d’un spot publi­ci­taire de la marque de linge­rie grandes tailles Lane Bryant. On y voit plusieurs mannequins « plus size »,dont la célèbre Ashley Graham, vanter la beauté de leurs géné­reuses formes en répé­tant l’ac­croche, “This Body (Ce corps)”.

Selon le site améri­cain TMZ, le refus de diffu­ser la vidéo serait dû aux tenues légères des mannequins. De quoi provoquer l’in­com­pré­hen­sion de Lane Bryant qui tente de soumettre à nouveau sa publi­cité aux chaînes. “Je ne pense pas que ces modèles sont plus nus que tous les autres modèles que nous avons déjà vus à la télé­vi­sion”, ont expliqué des repré­sen­tants de la marque au Daily News.

Du côté de NBC, on nie les accu­sa­tions de “gros­so­pho­bie”.

“Dans le cadre du proces­sus de norma­li­sa­tion de la publi­cité, nous avons examiné une coupe approxi­ma­tive de la publi­cité et demandé des modi­fi­ca­tions mineures pour nous confor­mer aux direc­tives de diffu­sion de l’in­dé­cence”, s’est justi­fiée la chaîne par la voix de son porte-parole, sans donner plus de détails. La chaîne ABC n’a quant à elle fait aucun commen­taire. En 2010, elle censu­rait déjà un spot publi­ci­taire de la marque Lane Bryant avec Ashley Graham, tout comme le réseau Fox. Aux États-Unis, le scan­dale prend de l’am­pleur, surtout qu’à la même tranche horaire, la marque de linge­rieVicto­ria’s Secret diffuse une publi­cité avec des femmes à la silhouette svelte.

source : http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/grosse_polemique_autour_des_mannequins_xxl_361463

#ThisBody is made for ... starting a REVOLUTION!

#ThisBody is made for ... starting a REVOLUTION!

#ThisBody | Lane Bryant

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #ThisBody, #women, #large, #big, #femme, #grosse, #mannequin femme, #mannequin homme, #revolution

Repost 1
Commenter cet article