WhatsApp, Facebook et Facebook Messenger abandonnent BlackBerry

Publié le 25 Mars 2016

si ces terminaux ont été une part importante de notre histoire, ils n’offrent pas les capacités dont nous avons besoin pour étendre les fonctionnalités de notre application

WhatsApp

WhatsApp, Facebook et Facebook Messenger abandonnent BlackBerry

WhatsApp, Facebook et Facebook Messenger abandonnent BlackBerry

L’OS BlackBerry 10 devra prochainement se passer de trois de ses applications natives les plus populaires.

Facebook et WhatsApp ont annoncé qu’ils cesseraient de supporter le système d’exploitation. Un nouveau coup dur pour le canadien.

Pas de chance pour les utilisateurs de BlackBerry, ils devront bientôt tirer un trait sur le réseau social n°1 et sur deux services de messagerie instantanée. WhatsApp, suivi de Facebook et Facebook Messenger cesseront le support de leurs applications respectives pour BlackBerry 10.

Chez WhatsApp (qui avait déjà fait part de sa décision il y a quelques semaines), on explique que « si ces terminaux ont été une part importante de notre histoire, ils n’offrent pas les capacités dont nous avons besoin pour étendre les fonctionnalités de notre application ». Pour les utilisateurs d’un terminal sous BB 10, cela signifie qu’ils n’auront plus accès à ces applications natives pour leur système d’exploitation fétiche.

Que reste-t-il à BB 10 ?

Toutefois, si ces trois applications de la galaxie Facebook n’existent plus sous BlackBerry 10, elles peuvent toujours être utilisées dans leur variante Android sur les terminaux du constructeur canadien. En effet, BB10 supporte les applications Android, via l’Amazon Store. Cette décision ne modifie donc pas radicalement l’expérience utilisateur.

Mais du côté de l’entreprise canadienne c’est un sérieux revers. « Nous sommes extrêmement déçus de leur décision […] Nous nous sommes battus pour faire changer d'avis WhatsApp et Facebook, mais leur décision est prise » explique un porte-parole. Une décision qui peut être vue comme la suite logique de la lente descente aux enfers de BlackBerry. Ce n’est pas sur le terrain du mobile grand public que le constructeur sauvera sa peau.

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/39954/whatsapp-facebook-et-facebook-messenger-abandonnent-blackberry.aspx

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #blakberry, #smartphone, #whatsapp, #facebook, #facebook messenger, #BB10, #apps, #android, #Canada

Repost 0
Commenter cet article