Youtube dédie une section complète aux vidéos en réalité virtuelle

Publié le 27 Mars 2016

Youtube dédie une section complète aux vidéos en réalité virtuelle

Youtube dédie une section complète aux vidéos en réalité virtuelle

La plate-forme de vidéos en ligne Youtube a ouvert ce vendredi une nouvelle section entièrement dédiée aux casques de réalité virtuelle

Jusqu’à présent, trouver une vidéo à 360 degrés sur Youtube n’était pas forcément une tâche évidente pour les utilisateurs de la plate-forme de vidéos. En cause, l’absence de section dédiée. Youtube corrige aujourd’hui ce petit défaut avec une nouvelle section entièrement dédiée aux vidéos en réalité virtuelle.

Au total, pas moins de 13 vidéos sont disponibles au sein de la nouvelle section. Si l’accent est clairement mis sur le tourisme, avec des vidéos du Grand Canyon, du Congo ou de New-York, on retrouve également quelques clips à 360 degrés, dont le dernier clip d’Aviici, et des vidéos qui mettent davantage l’accent sur les sensations fortes, comme un clip en réalité virtuelle sur le thème de la saga Hunger Games, ou un concert en réalité virtuelle.

Avec ce contenu entièrement dédié à la réalité virtuelle, Google espère encourager davantage de mobinautes à faire l’acquisition d’un casque de réalité virtuelle, comme le Google Cardboard, son casque en carton, que les internautes peuvent se procurer pour une dizaine d’euros sur Internet.

Une fois son smartphone placé dans la visière du casque, l’utilisateur peut découvrir le monde virtuel qui l’entoure en tournant la tête. Bardé de capteurs, le smartphone simule le déplacement de la tête de l’utilisateur pour que celui-ci puisse regarder où bon lui semble.

Pour l’heure, la nouveauté n’est accessible qu’aux propriétaires d’un smartphone Android, mais Google promet de mettre à jour son application iOS très prochainement pour que les propriétaires d’iPhone puissent également en profiter.

source : http://geeko.lesoir.be/2015/11/06/youtube-dedie-une-section-complete-aux-videos-en-realite-virtuelle/

Repost 0
Commenter cet article