Youtube à présent sérieusement concurrencé par les autres plateformes de vidéo en streaming ?
Publié le 20 Mars 2016
YouTube sort son chéquier pour conserver la fidélité des plus importants Youtubeurs français
YouTube s’inquiète de plus en plus de la concurrence croissante des autres plateformes de vidéo en streaming. YouTube France aurait ainsi proposé aux 20 plus importants YouTubeurs français un revenu minimal de 100 000 euros par an pour qu’ils continuent à publier en priorité des vidéos sur sa plateforme.
L’hégémonie de YouTube s’effrite peu à peu. Si l’on en croit les informations de BFM Business, la filiale française de YouTube aurait proposé aux 20 plus importants Youtubeurs français – Norman, Cyprien et Squeezie sont notamment cités – un revenu minimal de 100 000 euros par an. En contrepartie, les Youtubeurs s’engageraient à publier leurs vidéos en exclusivité sur YouTube durant quelques jours ou semaines et ensuite à ne pas les retirer de la plateforme de streaming.
Faire face à la concurrence grandissante des vidéos de Facebook
Il ne s’agit pas tant pour YouTube de se montrer généreux avec ses stars, mais plutôt de s’acheter leur fidélité. Talonné par les vidéos Facebook, dont les audiences progressent à une vitesse vertigineuse, Google s’inquiète de la future monétisation des vidéos du réseau social. Pour l’instant, les vidéos de Facebook ne contiennent aucune publicité, mais le marché du pré-roll (les vidéos publicitaires affichées avant les vidéos) est tellement juteux qu’il serait étonnant que le réseau social bleu ne s’y aventure pas. Et attire dans la foulée des vidéastes stars qui pourraient facilement être tentés par des possibilités de monétisations potentiellement plus juteuses.
EN SAVOIR PLUS : Facebook dévoile ses ambitions dans le domaine de la vidéo
Ces 100 000 euros seront-ils suffisants pour faire rester les Youtubeurs stars ? Difficile à dire en l’état, mais BFM sous-entend que le tarif des publicités affichées avant les vidéos baissent continuellement. Elles seraient actuellement rémunérées entre 0,08 et 1 centime d’euros par visionnage. Norman indique ainsi toucher environ 100 000 euros par an avec ces publicités. Un chiffre qui s’élèverait à 480 000 euros annuels pour Squeezie et 360 000 euros par an pour Cyprien. Ces gros poissons seront sûrement plus difficiles à convaincre.
La DGCCRF enquête sur le business de youtubeurs français - OOKAWA Corp.
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) enquête actuellement sur des cas de publicités déguisées au sein de vidéos publiées sur...
La DGCCRF enquête sur le business de youtubeurs français - OOKAWA Corp.
VIDÉOS : Facebook VEUT concurrencer Youtube! - OOKAWA Corp.
Selon le Siècle Digital, depuis un an, Facebook a considérablement accéléré sa stratégie de conquête du média vidéo sur sa plateforme. Après l'ajout de la fonctionnalité de lecture autom...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/01/videos-facebook-veut-concurrencer-youtube.html
VIDÉOS : Facebook VEUT concurrencer Youtube! - OOKAWA Corp.
Plus du quart de l'humanité a désormais un compte Facebook - OOKAWA Corp.
Comme le souligne le blogueur Robert Scoble sur le mur de Mark Zuckerberg, une valorisation à 100 milliards de dollars lors de l'introduction faisait rire de nombreux " spécialistes ". C'est ...
Plus du quart de l'humanité a désormais un compte Facebook - OOKAWA Corp.
30 Millions de Français ACTIFS sur FACEBOOK - Dare to be better ? Ok ! - OOKAWA Corp.
Parmi les Français qui se connectent à Facebook tous les jours, plus de 50% regardent une vidéo Les Français très actifs sur Facebook. Le réseau social continue à séduire grâce à son serv...
30 Millions de Français ACTIFS sur FACEBOOK - Dare to be better ? Ok ! - OOKAWA Corp.
Facebook continue d'affoler les compteurs - OOKAWA Corp.
Le réseau social publie un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 41% par rapport à 2014. 78% du CA est désormais réalisé sur le mobile et l'entreprise compte désormais plus de 1,5 milli...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/11/facebook-continue-d-affoler-les-compteurs.html
Facebook continue d'affoler les compteurs - OOKAWA Corp.
Si une image vaut 1000 mots, alors une vidéo vaut 1,8 millions de mots! - OOKAWA Corp.
Si une image vaut 1000 mots, alors une vidéo vaut 1,8 millions de mots! Si une image vaut 1000 mots, alors une vidéo vaut 1,8 millions de mots! Si une image vaut 1000 mots, alors une vidéo vaut 1,8
Si une image vaut 1000 mots, alors une vidéo vaut 1,8 millions de mots! - OOKAWA Corp.
Connecting the world ... : Facebook et Mark Zuckerberg décollent ! - OOKAWA Corp.
Connecting the world ... : Facebook et Mark Zuckerberg décollent ! https://internet.org/ 2014 was a year of great progress on our mission to connect the world. Now, 1.39 billion people connect on ...
Connecting the world ... : Facebook et Mark Zuckerberg décollent ! - OOKAWA Corp.
Hervé HEULLY : Comment utiliser le Rich Media pour rendre votre Site Web efficace - Tv des Entrepreneurs L'enrichissement par des contenus rich media permet d'enrichir son site web et de le rendre...
Comment utiliser le Rich Media pour rendre votre Site Web efficace - Tv des Entrepreneurs par Hervé Heully - OOKAWA Corp.