En voiture en Camping car : Voici les Apps les plus pratiques sur la route !

Publié le 21 Avril 2016

En voiture  en Camping car : Voici les Apps les plus pratiques sur la route !

Il n'y a pas que le GPS. Pour faciliter et rendre plus agréable un voyage en voiture, de multiples applications peuvent être téléchargées sur votre smartphone. Elles vous proposent des services simples et pratiques comme vous guider, planifier un itinéraire, covoiturer, accéder aux informations touristiques, se restaurer le long du parcours. Le site Vendezvotrevoiture.fr a sélectionné les meilleures.

Elles vous rendent la vie beaucoup plus facile sur la route. Car pour mieux voyager en voiture, il n'y a pas que le GPS. Il existe en effet de multiples applications qui vous proposent des services simples et pratiques, comme vous aider à vous garer, vous guider lors d’un voyage en voiture, vous permettre de trouver un covoiturage, et bien d’autres choses encore. Pour mieux faire le tri dans le foisonnement d'apps dédiées à l'automobiliste, le site "Vendezvotrevoiture.fr", l'e-Bay de la voiture d'occasion, s'est plongé dans les jungles de l’Apple Store et du Google Play.

Il a ainsi retenu les meilleures applications dans dix domaines d'usage, allant de la planification d'itinéraire, à l'amélioration de la sécurité en passant par la restauration le long du trajet, l'information touristique, la location de voiture aux particuliers, le stationnement, etc. Dans chacun de ces domaines, il est possible de télécharger la ou les applications qui vous intéressent soit dans le monde Apple ou dans celui d'Android.

Quelques exemples.

Pour la planification d'itinéraires sont retenus "TripIt" qui, outre la possibilité de planifier à l'avance, permet de consulter une carte routière à tout moment et "inRoute". Cette dernière App vous aide à identifier le meilleur parcours à suivre parmi de nombreuses possibilités et trace votre chemin en fonction de différents critères, tels que les conditions météorologiques, l'altitude, etc.

Au chapitre covoiturage et location entre particulier sont inscrits"Blablacar", incontournable évidemment, mais également "Driveme" et "Ouicar". Des apps gratuites toutes les trois.

Pour la restauration "Where to eat?" propose une liste des restaurants à proximité, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. "AroundMe" et"Dismoioù" vont même plus loin, en ajoutant des choix de supermarchés, de bars et d’hôtels dans les environs, avec toutes les informations nécessaires et les itinéraires disponibles.

Utiles aussi sur le trajet, la localisation des stations-services et notamment celles où les carburants sont les moins chers, où encore ces applications qui vous permettent de retrouver votre voiture quand vous ne vous rappelez plus où vous l'avez garée. "Trouver ma voiture" ou "Trouve ta Voiture", se chargent de localiser la position GPS du véhicule quand vous vous arrêtez et vous donnent ensuite l’itinéraire à suivre depuis votre position pour le retrouver. Un onzième domaine est celui de rachat auto nouvelle génération que propose, entre autres à Nice, Vendezvotrevoiture.fr avec, là également, une App pour Apple ou Android avec cotation argus en ligne, expertise en agence, et assistance post-vente.

Ajoutons que, sur ce terrain des services à l'automobiliste, les start-ups azuréennes ont également de quoi répondre. Il est possible de citer entre autres, Wever qui lance ses communautés de covoiturage urbain sur l'ensemble des Alpes-Maritimes avant de s'élargir à toute la France,Parkego à Nice, le Airbnb du parking qui s'est spécialisé dans la location de places de parking entre particuliers, Monument Tracker et ses guides touristiques sur smartphone, Waynote qui enrichit le trajet sur autoroute avec des contenus audios culturels et touristiques signalant les points d’intérêt et suggèrant des pauses, Vulog, le gestionnaire du "Free floating", le Libre-Service Intégral d'auto-partage, sans station ni réservation, ou encore Elocar et ses garages connectés à Sophia Antipolis.

source : http://www.webtimemedias.com/article/en-voiture-les-apps-les-plus-pratiques-sur-la-route-20160217-57750

Repost 1
Commenter cet article