L’École 42 de Xavier Niel s’implante à Fremont dans la Silicon Valley

Publié le 18 Mai 2016

L’École 42 de Xavier Niel s’implante à Fremont dans la Silicon Valley

Trois ans après l’ouverture de 42 à Paris, le patron de Free Xavier Niel ouvrira une déclinaison de son école de formation de codeurs dans la Silicon Valley.

Une école 42 ouvrira bientôt ses portes à Fremont au cœur de la Silicon Valley. C’est sur Twitter que le fondateur de Free a annoncé la nouvelle :

Le tweet est accompagné d’un lien vers une vidéo de promotion qui présente le futur établissement et les soutiens au projet. Parmi eux, des grands noms de la Silicon Valley comme Jack Dorsey, CEO et cofondateur de Twitter, Evan Spiegel, CEO et cofondateur de Snapchat, Stewart Butterfield, CEO et cofondateur de Slack, pour ne citer qu’eux.

Similaire au modèle français

Comme à Paris, 42 proposera une formation de développeur pour les 18-30 ans, gratuite et ouverte aux non diplômés. Un apprentissage qui fera la part belle à la pratique et aux projets de groupes. Les enseignements ne seront pas dispensés par des professeurs à proprement parler. L'idée étant que chacun apporte sa pierre à l’édifice via l’échange, la communication etc. Les étudiants auront accès aux locaux 24h/24h et 7j/7, avec des salles informatiques équipées en iMac, avec connexion haut débit, des possibilités d’hébergement etc.

L’objectif de Xavier Niel est colossal. Accueillir pas moins de 10000 élèves en 5 ans, soit 2000 par promotion. Alors que l’école parisienne n’en compte que 1000.

Si 42 est ouverte à tous, un certain bagage informatique reste un prérequis. Les postulants pourront s’inscrire sur internet courant mai. S’ils sont sélectionnés, ils passeront l’épreuve de la "piscine" durant l’été 2016. Pas moins de quatre semaines à coder, de jour comme de nuit, du lundi au dimanche. Si les étudiants ne s'endetteront pas pour de longues années afin obtenir un diplôme à 100 000 dollars, ils devront tout de même avoir les nerfs solides.

Les premiers élèves sont attendus pour novembre prochain.

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/40513/l-ecole-42-de-xavier-niel-s-implante-a-fremont-dans-la-silicon-valley.aspx

Repost 0
Commenter cet article