La Samsung Innovation Week 2016, se tient du 9 au 13 mai 2016 à Paris
Publié le 12 Mai 2016
La Samsung Innovation Week se tient du 9 au 13 mai 2016 à Paris.
Le constructeur coréen en profite pour présenter de manière concrète ses solutions, au travers de trois parcours : retail, banque et espace de travail. Présentation en vidéo.
Maxime Guirauton, Directeur Marketing & Communication B2B chez Samsung Electronics France, nous présente la deuxième Samsungstrong> innovation Week en vidéo grâce à Luigi MINIER animateur évènement entreprise et Directeur de chez Lion Medias.
Porté par le succès de la première édition, Samsung Electronics France annonce aujourd’hui le lancement de la Samsung Innovation Week 2016, un événement annuel consacré à l’innovation au service de la transformation digitale des entreprises.
La Samsung Innovation Week se tient du 9 au 13 mai à la galerie Joseph, à Paris.
Le thème de cette édition 2016 sera l’entreprise augmentée.
Une expérience immersive au cœur de l’entreprise de demain Dans un espace de 850 m2, la Samsung Innovation Week prévoit d’accueillir 1 000 personnes, 500 entreprises et plus de 60 partenaires développeurs. C’est plus d’une centaine de solutions et de produits au service de la transformation digitale des entreprises qui seront présentés. Les visiteurs peuvent découvrir des espaces aménagés, recréant chaque environnement de l’entreprise augmentée, de l’accueil au back office, quel que soit le secteur d’activité.
Conçu comme une expérience unique et immersive, cet événement plonge les visiteurs dans l’environnement professionnel de demain : une entreprise augmentée avec des méthodes de travail digitalisées, une optimisation des usages pro/perso et des relations personnalisées, aussi bien avec les clients que les salariés. Toute la semaine, les professionnels découvriront toutes les innovations technologiques qui transforment le business et l’expérience des clients.
Ouverture Samsung Innovation Week
Des parcours expérientiels La transformation digitale s’applique à tous les secteurs. Cette année la Samsung Innovation Week revisite :
- Hôtellerie, restauration, arena : qu’il s’agisse d’une entreprise ou d’un hôtel, la question reste identique : comment rendre l’établissement encore plus accueillant, proposant plus d’informations et de services pour un parcours unique et personnalisé. À travers des interfaces d’affichage simples et intuitives, un utilisateur peut s’orienter par lui-même vers la destination de son choix (chambre, espace d’accueil ou sanitaires) où il sera reçu avec un accueil personnalisé. Pour qu’il se sente comme à la maison, il est désormais possible de piloter l’ensemble de sa chambre (éclairage, volets, audio/vidéo, etc.) depuis la télécommande de son téléviseur.
- Distribution : découvrez comment le digital peut répondre aux enjeux du commerce, proposer une nouvelle expérience, renforcer l’expérience client et recréer du trafic en magasin. À travers un écran vitrine, il est possible, après la fermeture du magasin, d’interagir avec la marque depuis l’extérieur et d’essayer des produits en réalité augmentée. À l’intérieur, des murs d’images ou transparents vont réenchanter le parcours client. En cabine, les écrans miroirs permettront de multiplier les angles de vues, les essais virtuels, de consulter les stocks disponibles et de solliciter les vendeurs.
- Beauté : dans un salon de coiffure comme dans un magasin, le digital doit pouvoir apporter quelque chose de nouveau au secteur de la cosmétique, recréer de l’interaction entre client et vendeur grâce à une application qui retrace l’historique du client. Les anciennes coupes de cheveux ou bien les dernières coupes à la mode pourront par exemple être affichées sur un écran-miroir.
- Banque : Samsung réinvente la relation client. Découvrez comment gérer l’attente, créer de l’interaction avec le visiteur de manière autonome et rentabiliser les agences physiques en renouvelant leur l’attractivité. Avec une table tactile, votre conseiller pourra vous présenter un prêt immobilier et en faire évoluer les paramètres en toute transparence, ou faire appel à un expert en visioconférence.
- Santé : découvrez les solutions mobiles permettant de faciliter et de simplifier la communication entre soignants et patients, améliorer la formation des premiers et le suivi des seconds, à travers notamment des serveurs de messageries sécurisées et de notifications, permettant par exemple d’alerter les infirmiers sur leurs montres ou tablettes. Samsung développe aussi des solutions d’hospitalisation à domicile, dans une logique de patient autonome et de soins légers à distance, où la transmission des données reste parfaitement assurée.
- Industrie : visualisez le fonctionnement en réalité virtuelle d’un site logistique, d’une chaine de production de papier ou encore entrez dans un cockpit d’avion. Visualisez en 3D des machineries complexes, ou encore utilisez à distance la version mobile du logiciel SAP. Samsung développe aussi des gammes durcies pour les besoins d’environnements difficiles, et des accessoires de protections adaptés, ainsi que des solutions connectées pouvant signaler des problèmes ou récupérer les données techniques à distance.
La Samsung Innovation Week propose un parcours immersif à travers tous les espaces de travail des entreprises :
- Le Hub : espace de vie de l’entreprise augmentée, idéal pour intensifier l’échange entre les salariés au moyen de tables tactiles et faire émerger l’intelligence collective et la convivialité, notamment grâce à la réalité virtuelle. À distance, l’utilisateur peut aussi commander son café ou son thé, ou bien faire ses courses du soir, livrées à domicile, sans avoir à craindre la fermeture des commerces.
- Réunion : partagez le contenu de vos appareils sur un écran depuis un ordinateur portable ou un smartphone, échangez des documents de toute taille et diffusez des vidéos, permettant un travail collaboratif multiplateformes.
- Poste de travail : redécouvrez les solutions Samsung pour répondre aux besoins de sécurité et de mobilité des entreprises. La TabPro S, tablette 2-en-1, 4G+, sous Windows 10 Pro, qui allie finesse et légèreté, productivité et autonomie, permet d’emporter son bureau avec soi, en se connectant partout en plug and work. Les gammes de smartphones incluant la plateforme Samsung KNOX assurent une sécurisation des données maximales. La gestion des flux d’impression et de flottes multifonctions sont également fluidifiées et complètement sécurisées, via des solutions intégralement chiffrées, certifiées ANSSI et utilisées au niveau gouvernemental.
- Bureau du DSI : la gestion des données et la sécurité mobile sont des enjeux majeurs pour l’entreprise. Découvrez comment KNOX, solution de sécurité développée par Samsung, répond aux problématiques du BYOD (Bring Your Own Device) et d’administration des flottes mobiles, mais aussi comment smartphones, écrans, caméras, imprimantes, produisent des données récupérables à distance et utiles pour améliorer le fonctionnement, la sécurité, la productivité, des entreprises et des commerces.
A propos de Samsung Electronics Co., Ltd. Samsung Electronics Co., Ltd. inspire le monde et façonne l’avenir grâce à ses idées et technologies innovantes.
L’entreprise réinvente ainsi le monde de la télévision, des smartphones, des objets connectés, des tablettes, des appareils photo, de l’électroménager, des imprimantes, des équipements médicaux, des réseaux, des semi-conducteurs et des LED.
Retrouvez toutes les annonces et contenus presse sur la newsroom news.samsung.com.
Plus d'infos sur les Interviews et présentations concernant la SAMSUNG INNOVATION WEEK : le Chanel dédié !
Mot-clés : "innovation week samsung Maxime Guirauton jour"
Innovation Week by Samsung Business
Le Concept Store by Samsung Business
B'360 : Votre rêve à portée de doigt !
Imaginez ici, sur cet écran, un contenu digital type B'360 (www.b360.fr) avec ses Hotpoint et Rich-Medias ... qui vous fait d'abord voyager par le rêve suspendu à ... vos doigts, puis qui vous emmène depuis l'extérieur de la boutique (modèle Concept Store de Samsung Business) vers l'intérieur.
Pour y rencontrer LA solution recherchée, le produit de vos rêves, les services tant attendus.
Voici un avant-goût de la transformation numérique et de ses innombrables bénéfices appliquée au Point de Vente. Une autre manière de concevoir le magasin "phygital".
Merci SAMSUNG !
Conférence sur le Digital par FEED: le mot de Hervé HEULLY - Feed Community
Le Web de demain sera essentiellement fait d'image. Tant qu'une image et la page Web qui référence cette image sont inconnus des moteurs de recherche, nous gaspillons nos investissements en ...
Conférence sur le Digital par FEED: le mot de Hervé HEULLY, Président fondateur New3S - Feed Community
La SAMSUNG Innovation Week par Lion Medias dans le rôle d'animateur présentateur ! - LION MEDIAS
La SAMSUNG Innovation Week par Lion Medias dans le rôle d'animateur présentateur! SAMSUNG Business fait confiance à Lion Medias pour la présentation de sa semaine dédiée aux Nouvelles Technol...
La SAMSUNG Innovation Week par Lion Medias dans le rôle d'animateur présentateur ! - LION MEDIAS
Le HUB Innovation de SAMSUNG
Un membre B'Leader comme animateur d'évènement entreprise pour la SAMSUNG Innovation Week ! La Samsung Innovation Week 2016, se tient du 9 au 13 mai 2016 à Paris Voici Luigi MINIER de chez LION ...
Un membre B'Leader comme animateur d'évènement entreprise pour la SAMSUNG Innovation Week ! - B'Leader - La Communauté des Web Leaders
LION MEDIAS est née pour répondre aux besoins des entreprises et des agences de communication en animateurs et conférenciers professionnels dans le but de dynamiser et/ou fédérer leurs événements.
Visitez notre site Web : https://www.lion-medias.com/
Visitez notre chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-b-G3GHX0tDFP_CjSyG75A
Visitez notre page Facebook : https://www.facebook.com/LIONMEDIAS/
Visitez notre chaîne VIMEO : https://vimeo.com/lionmedias
Suivez l'ACTUALITE LION MEDIAS en cliquant ICI.
Notre expertise est au service de votre événement !
La présentation de plus de 200 événements.
Large choix d’animateurs, journalistes et conférenciers.
En amont de la prestation, ils sont à vos côtés.
Ils sont : comédien, auteur, consultant, M.C, coach, conférencier.
Expérience de plusieurs années dans : événementiel / télévision / conférence.
Multilinguisme : anglais, espagnol, portugais, arabe, néerlandais.
Animation adaptée à toute circonstance.
Tarifs compétitifs + réactivité et suivi rigoureux.
Devis envoyé sous 24h
Luigi MINIER CEO de LION MEDIAS promu conférencier depuis le CANADA - LION MEDIAS
Luigi MINIER s'est vu remettre le certificat d'Excellence oratoire le 29 janvier 2019 à Montréal au Québec Après avoir effectué une session de formation intensive de 10 semaines, Luigi Minier,...
Luigi MINIER CEO de LION MEDIAS promu conférencier depuis le CANADA - LION MEDIAS
Avez-vous pensé à vous doter d'un service de conférencier professionnel afin d'animer avec émotion une session d'entreprise destinée à créer de la cohésion ? Savez-vous que la pratique qui ...
Conferencier inspirant ou conférences pour entreprises : Lion MEDIAS vous procure le Top des services en matière de conferences - LION MEDIAS
Avez-vous pensé à vous doter d'un service de conférencier professionnel afin d'animer avec émotion une session d'entreprise destinée à créer de la cohésion ? Savez-vous que la pratique qui ...
Conferencier émotionnel ou conférences pour entreprises : Lion MEDIAS vous procure le Top des services en matière de conferences - LION MEDIAS
Avez-vous pensé à vous doter d'un service de conférencier professionnel afin d'animer avec émotion une session d'entreprise destinée à créer de la cohésion ? Savez-vous que la pratique qui ...
Conferencier émotionnel ou conférences pour entreprises : Lion MEDIAS vous procure le Top des services en matière de conferences - LION MEDIAS
L'ADN de nos speakers - Allocution du CEO
Le magasin sera "phygital" ou ne sera pas - OOKAWA Corp.
La digitalisation des magasins physiques peut sonner comme une contradiction dans les termes. Il n'en est rien. L'avenir du "retail" réside dans la convergence de "l'online" et de "l'offline". Le ...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2016/01/le-magasin-sera-phygital-ou-ne-sera-pas.html
Le magasin sera "phygital" ou ne sera pas - OOKAWA Corp.
Extrait revue Univers habit@t - Eté 2014 commerce associé - distribution - industrie "LA DIGITALISATION des POINTS de VENTE" par Henri DANZIN, Agence OYEZ "LA DIGITALISATION des POINTS de VENTE" ...
"LA DIGITALISATION des POINTS de VENTE" : Les retailers sont à l'aube d'une révolution sans précédant - OOKAWA Corp.
Et SI ? le POINT de VENTE était vu autrement ! - OOKAWA Corp.
Et SI ? le POINT de VENTE était vu autrement ! + + = New Systems New Solutions New Services
http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/07/et-si-le-point-de-vente-etait-vu-autrement.html
Et SI ? le POINT de VENTE était vu autrement ! - OOKAWA Corp.
Internet est utilisé dans 60% des parcours d'achat en France Les Français sont des adeptes d'Internet pour effectuer ou préparer leurs achats, qu'ils soient en ligne ou en magasin physique. Ains...
Les Français plus connectés que hier, sont des adeptes d'Internet pour effectuer ou préparer leurs achats, qu'ils soient en ligne ou en magasin physique - OOKAWA Corp.
Sur les pas de la COREE : vers le QR-CODE B'Leader ! - OOKAWA Corp.
Sur les pas de la COREE : vers le QR-CODE B'Leader ! S'il est bien une évidence, c'est d'affirmer qu'en COREE du SUD on est très en avance en matière de nouveaux usages par l'emploi des Nouvelle...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/11/sur-les-pas-de-la-coree-vers-le-qr-code-b-leader.html
Sur les pas de la COREE : vers le QR-CODE B'Leader ! - OOKAWA Corp.
Pourquoi la révolution marketplace aura aussi lieu en magasin - OOKAWA Corp.
Les marketplaces semblent permettre d'améliorer l'offre et le service aussi dans les points de vente. Elles sont devenues ces dernières années incontournables dans les habitudes d'achat online d...
Pourquoi la révolution marketplace aura aussi lieu en magasin - OOKAWA Corp.
B'360 : une solution Web-to-Store - OOKAWA Corp.
Une solution Web-to-Store La théâtralisation du point de vente prend tout son sens dès lors que le point de vente est dématérialisé pour être rendu accessible depuis n'importe où, y compris...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/10/b-360-une-solution-web-to-store.html
B'360 : une solution Web-to-Store - OOKAWA Corp.
Le QR code passe au shopping instantané - OOKAWA Corp.
Avant d'être une techno, le QR code est désormais devenu un logo Le QR code n'a jamais vraiment séduit les consommateurs. Mais s'ils pouvaient scanner et acheter instantanément le produit qu'il...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/06/le-qr-code-passe-au-shopping-instantane.html
Le QR code passe au shopping instantané - OOKAWA Corp.