WhatsApp est maintenant disponible en version desktop sur PC Windows et Mac

Publié le 15 Mai 2016

WhatsApp est maintenant disponible en version desktop sur PC Windows et Mac

WhatsApp est maintenant disponible en version desktop sur PC Windows et Mac

En plus des versions mobiles et de sa déclinaison Web, WhatsApp est maintenant disponible via une application pour Mac OS X et Windows. Mais il ne faudra pas s’éloigner de son smartphone pour pouvoir l’utiliser.

WhatsApp ne se cantonne désormais plus qu'au mobile et au web.

La filiale de Facebook présente aujourd’hui son application pour bureau, une version desktop disponible sur Windows (8+) et OS X (10.9+).

Les utilisateurs pourront maintenant converser sur téléphone, ordinateur de travail, etc.

Toujours liée au téléphone

Par contre, pour que l’application fonctionne sur OS X et Windows, il est indispensable de l’avoir sur son téléphone. Car elle va se synchroniser avec le compte WhatsApp du mobile. Comme le précise le communiqué de la société américaine: « Tout comme WhatsApp Web, notre application de bureau est simplement une extension de votre téléphone : l'application affiche les discussions et messages de votre appareil mobile. »

Une fois installée, il suffit de scanner le QR code avec l’application WhatsApp du mobile. Cette nouveauté a quelques atouts en plus comparée à la version Web. Elle propose un système natif de notification sur le bureau, de meilleurs raccourcis clavier et plus encore, mais l’entreprise n’a pas encore tout dévoilé.

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/40449/whatsapp-est-maintenant-disponible-en-version-desktop-sur-pc-windows-et-mac.aspx​

Repost 0
Commenter cet article