YouTube veut les chaines de TV en direct
Publié le 9 Mai 2016
YouTube veut les chaines de TV en direct
YouTube (Google/Alphabet) veut lancer l'année prochaine un service par abonnement donnant accès à une série de chaînes de télévision en direct, selon l'agence Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier.
YouTube aurait déjà adapté son infrastructure technique, et eu des discussions avec la plupart des grands groupes de télévision américains, dont NBCUniversal (filiale de Comcast), Viacom, 21st Century Fox et CBS. Il n'aurait toutefois pas encore obtenu de droits de retransmission pour son nouveau service, qui serait baptisé "Unplugged".
YouTube dispose déjà depuis l'an dernier d'une offre payante baptisée "Red", qui permet pour 9,99 dollars par mois aux Etats-Unis de visionner ses contenus sans publicité.
En ajoutant des chaînes en direct, Unplugged lui apporterait toutefois davantage de contenus de qualité, lui permettant d'attirer plus longtemps les internautes sur son service et d'augmenter ses revenus non publicitaires, souligne Bloomberg.
Dans le contexte de l'essor de la vidéo en ligne en streaming, une série d'acteurs ont commencé à proposer ou préparent aux Etats-Unis des offres de télévision en ligne réunissant un plus petit nombre de chaînes que les traditionnels et coûteux abonnements à la télévision câblée ou par satellite, souvent basés sur des forfaits de centaines de chaînes.
Des spéculations courent notamment depuis des mois dans les médias américains sur des négociations d'Apple avec les chaînes de télévision, qui semblent toutefois achopper sur les tarifs des droits de retransmission.
source : http://www.cbnews.fr/digital/youtube-veut-les-chaines-de-tv-en-direct-a1027882
Media : peut-on encore sauver la télévision ? - OOKAWA Corp.
A l'ère du digital nous allons voir plus de contenus à la carte, comme sur Netflix. Au lieu d'acheter 100 chaînes et de n'en regarder que trois, vous achèterez des programmes spécifiques, quan...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/09/media-peut-on-encore-sauver-la-television.html
Media : peut-on encore sauver la télévision ? - OOKAWA Corp.
YouTube Music débarque, et ça peut tout changer ! - OOKAWA Corp.
Youtube a faim, très faim. S'il règne aujourd'hui (presque) sans partage sur la vidéo, il a évidemment d'autres ambitions. Après s'être invité il y a peu dans le streaming de jeu vidéo, voi...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/11/youtube-music-debarque-et-ca-peut-tout-changer.html
YouTube Music débarque, et ça peut tout changer ! - OOKAWA Corp.
Les nouvelles écritures audiovisuelles Le monde des contenus audiovisuels connaît depuis deux ans une mutation profonde de ses paradigmes constitutifs. Au centre de ce bouleversement : l'émer...
Une transformation digitale pour la génération Y : Voici l'HOLLYWOODISATION de l'entertainment digital ou les NOUVELLES ECRITURES DIGITALES - OOKAWA Corp.
Youtube dédie une section complète aux vidéos en réalité virtuelle - OOKAWA Corp.
Youtube dédie une section complète aux vidéos en réalité virtuelle La plate-forme de vidéos en ligne Youtube a ouvert ce vendredi une nouvelle section entièrement dédiée aux casques de ré...
Youtube dédie une section complète aux vidéos en réalité virtuelle - OOKAWA Corp.
YouTube lance son offre payante, YouTube Music Key - OOKAWA Corp.
YouTube lance en beta son offre payante de streaming musical. Pour 9,99 dollars par mois, il sera désormais possible d'écouter en illimité les milliers de morceaux du catalogue YouTube Music Key...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/04/youtube-lance-son-offre-payante-youtube-music-key.html
YouTube lance son offre payante, YouTube Music Key - OOKAWA Corp.
Google : Un YouTube Space à Paris pour accueillir les Youtubers Read - OOKAWA Corp.
Le YouTube Space parisien veut accompagner tous les créateurs au quotidien en leur donnant accès à des outils de création et d'optimisation de vidéos qu'ils n'auraient jamais pu utiliser sans ...
Google : Un YouTube Space à Paris pour accueillir les Youtubers Read - OOKAWA Corp.
YouTube et Dailymotion s'offrent de nouveaux lecteurs vidéo - OOKAWA Corp.
Rien à VOIR en + Simplement un changement d'aspect ! Mais l'emballage ne prime-t-il pas sur le contenu ? Une simple information qui touche 1 Milliard d'habitants de notre planète. Plus moderne et...
YouTube et Dailymotion s'offrent de nouveaux lecteurs vidéo - OOKAWA Corp.
Une Freebox sous Android TV d'ici la fin de l'année ? - OOKAWA Corp.
Free, qui avait annoncé une box " surprise " pour la fin de l'année, pourrait proposer un nouveau modèle sous Android TV et à petit prix. Ce serait une manière de rassurer les investisseurs. E...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/09/une-freebox-sous-android-tv-d-ici-la-fin-de-l-annee.html
Une Freebox sous Android TV d'ici la fin de l'année ? - OOKAWA Corp.
Orange dévoile sa Livebox 4K - OOKAWA Corp.
Plus puissante et compatible ultra HD, la nouvelle Livebox de l'opérateur Orange a été présentée ce matin en grande pompe. Chaque année, l'opérateur Orange fait son "Show Hello. Cette année...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2016/04/orange-devoile-sa-livebox-4k.html
Orange dévoile sa Livebox 4K - OOKAWA Corp.
PRISE EN MAIN GOOGLE NEXUS PLAYER : Box internet - OOKAWA Corp.
Ce boîtier est sans doute la solution Android TV la plus réactive à l'heure actuelle. Pour autant, des applications manquent encore pour qu'il soit parfait. La promesse Depuis le 15 avril dernie...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/05/prise-en-main-google-nexus-player.html
PRISE EN MAIN GOOGLE NEXUS PLAYER : Box internet - OOKAWA Corp.
YouTube Is Adding Crowdfunding and a Channel Management App... - OOKAWA Corp.
YouTube Is Adding Crowdfunding and a Channel Management App... As of now, YouTube creators have to come up with their own innovative ways of raising funds, usually through other platforms. No ...
YouTube Is Adding Crowdfunding and a Channel Management App... - OOKAWA Corp.
Statistiques de frequentation de Youtube : YouTube n'en finit pas de grossir - OOKAWA Corp.
Statistiques de fréquentation de Youtube Plein de chiffres sur le site de vidéos YouTube.com YouTube n'en finit pas de grossir ! Voici plein de chiffres et statistiques sur le plus gros site de ...
Statistiques de frequentation de Youtube : YouTube n'en finit pas de grossir - OOKAWA Corp.
La DGCCRF enquête sur le business de youtubeurs français - OOKAWA Corp.
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) enquête actuellement sur des cas de publicités déguisées au sein de vidéos publiées sur...
La DGCCRF enquête sur le business de youtubeurs français - OOKAWA Corp.
Imagine you start a brand new life on the Web : be Digital "Offrez-vous une 2eme Vie" - OOKAWA Corp.
Imagine you're 17 years old. You're surfing the web, procrastinating. You're just passing the time on YouTube, watching inane videos and knowingly letting yourself rappel down into the rabbit hole ...
Imagine you start a brand new life on the Web : be Digital "Offrez-vous une 2eme Vie" - OOKAWA Corp.
YouTube sort son chéquier pour conserver la fidélité des plus importants Youtubeurs français YouTube s'inquiète de plus en plus de la concurrence croissante des autres plateformes de vidéo en...
Youtube à présent sérieusement concurrencé par les autres plateformes de vidéo en streaming ? - OOKAWA Corp.
VIDÉOS : Facebook VEUT concurrencer Youtube! - OOKAWA Corp.
Selon le Siècle Digital, depuis un an, Facebook a considérablement accéléré sa stratégie de conquête du média vidéo sur sa plateforme. Après l'ajout de la fonctionnalité de lecture autom...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/01/videos-facebook-veut-concurrencer-youtube.html
VIDÉOS : Facebook VEUT concurrencer Youtube! - OOKAWA Corp.
Daring to be Digital - Dare to be Digital - be Digital ? Yes-No ! Wants to survive ? - OOKAWA Corp.
Daring to be Digital - Dare to be Digital - be Digital ? Yes-No ! Wants to survive ? But guess what? Superman comes back and SEO didn't die. Two years later and I'm writing this in light of Google's
Daring to be Digital - Dare to be Digital - be Digital ? Yes-No ! Wants to survive ? - OOKAWA Corp.
La télévision connectée : 1 milliard d'unités en 2020 - OOKAWA Corp.
Dans 6 ans, il y aura près d'un milliard de postes de télévision connectée à Internet dans le monde, contre 103 millions en 2010 et 339 millions fin 2014. Une accélération effrénée menée ...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/09/la-television-connectee-1-milliard-d-unites-en-2020.html
La télévision connectée : 1 milliard d'unités en 2020 - OOKAWA Corp.
Le Japon lance la diffusion TV expérimentale en format 4K : 2160 x 3840 pixels - OOKAWA Corp.
Le Japon débutera le 2 juin des tests de diffusion de programmes de télévision par satellite en format très haute-définition 4K, un bond technique dans la perspective des prochains jeux Olympi...
Le Japon lance la diffusion TV expérimentale en format 4K : 2160 x 3840 pixels - OOKAWA Corp.
Should you get a 4K TV now? - OOKAWA Corp.
4K resolution : definition - OOKAWA Corp. TURN HD to ON TV HD : Objectif principal de NHK - Japon -, la diffusion intégrale en 4K des jeux Olympiques de Rio en 2016 - OOKAWA Corp. Haier a présent...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/02/should-you-get-a-4k-tv-now.html
Should you get a 4K TV now? - OOKAWA Corp.
Google prépare une Chromecast v2 - OOKAWA Corp.
Le dongle HDMI de Google devrait prochainement voir le jour dans une nouvelle version, une v2, aux performances améliorées pour attirer davantage de développeurs et exploiter plus largement la ...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/10/google-prepare-une-chromecast-v2.html
Google prépare une Chromecast v2 - OOKAWA Corp.
La blogosphère va-t-elle être victime de l'infobésité ? Peut-être, car nous subissons un phénomène de banalisation des contenus(" commoditization " en anglais) : ces derniers sont produits e...
La blogosphère victime de l'infobésité ? Phénomène de banalisation des contenus ou COMMODITIZATION - OOKAWA Corp.
Did you know something about : Google fiber !? https://fiber.google.com/about/ "At up to 1,000 Mbps, Google Fiber is 100 times faster than today's basic broadband, allowing you to get what you want
Google fiber : At up to 1,000 Mbps, Google Fiber is 100 times faster than today's basic broadband - OOKAWA Corp.
L'interactivité offre la meilleure efficacité en ligne selon une Etude Ipsos - OOKAWA Corp.
J'ai travaillé avec des annonceurs qui dépensaient 2 millions pour réaliser une pub qui ne passait pas les tests et était abandonnée. Aujourd'hui, cette pratique n'est plus vraie Les pubs ...
L'interactivité offre la meilleure efficacité en ligne selon une Etude Ipsos - OOKAWA Corp.